jeudi 27 octobre 2011

La Communauté du Sud : La Conspiration


Renseignements :
Auteur : Charlaine HARRIS
Titre VO : All Together Death
Editions : J'ai Lu
Saga : La Communauté du Sud
407 pages
8,90 €
! SPOILER !

Quatrième de Couverture :

C'était la dèche chez les vampires du Sud. L'ouragan Katrina avait tout dévasté, et les dégâts étaient considérables : réductions d'effectifs drastiques, rénovations hors de prix, procès... La Reine des Vampires en était presque réduite à faire la manche, et par-dessus le marché elle était accusée de meurtre ! Moi, Sookie Stackhouse, qui pouvait la blanchir, on m'envoyait au sommet des vampires au sein de la délégation officielle. J'avoue que je n'étais pas mécontente de quitter Bon Temps pour les bords du lac Michigan. Même s'il fallait supporter la présence de mon ex. Il allait s'en passer des choses ! A commencer par des meurtres. Beaucoup de meurtres. Comme d'habitude, c'est à moi de tirer tout cela au clair...


Mon Avis :

Je préviens que j'ai traîné ce mois ci pour mes chroniques, celle-ci sera donc une chrono-chronique. En même temps ça me permettra de ne pas vous spoiler le tout :)
Encore une fois, j'ai retrouvé Sookie et son tigre-garou avec grand plaisir, maintenant à vous dire lequel m'a le plus intéressée... je ne dirai mot !

Sookie encore une fois est engagée malgré elle par la Reine pour assister au sommet et à son procès. Mais elle n'est pas engagée pour les raisons qu'elle pense. Elle devra déjouer les détracteurs de la Reine mais aussi faire face à une autre menace. C'est de cette menace que le livre tire son titre.

Ce livre nous mène dans le monde oppressant de la justice dans le monde des créatures. On en vient, comme Sookie, à se méfier de tout le monde. Qui mène un double jeu ? Pourquoi un Roi fait parvenir des créatures "extra-terrestre" ? Qu'a-t-il à cacher ? Le stress va crescendo dans ce livre et la fin justifie bien les intuitions et le stress de Sookie, constamment en alerte. Comme toujours elle a la chance d'avoir Quinn sur qui elle peut compter. Bill toujours dans l'ombre essaye de tout faire pour se faire pardonner mais en vain.

Il est une petite chose qui me vient à l'instant à l'esprit. Sookie au début de sa relation avec Bill, lui avait demandé ce que le soleil lui faisait. Je me souviens que Bill avait simplement répondu que le soleil l'affaiblissait, sans pour autant dire qu'il était dangereux. On peut jouer sur les mots, mais je trouve dommage que l'auteur se soit un peu contredite. D'un côté je comprends que l'auteur s'est sûrement retrouvée face à un choix sachant que toute l'intrigue de ce 7ème pourrait poser problème. Je rassure tout le monde sur le fait que je viens de m'en rendre compte à l'instant et que cela n'a pas gâché ma lecture.
L'auteur est encore une fois fidèle à elle même et nous mène dans l'intrigue bien ficelée et son écriture fluide. Sookie est fidèle à elle même, maligne à certains moment et stupides à d'autres moments ! En soit un vrai régal comme toujours même si ce n'est pas le meilleur tome de la saga.

1 commentaire:

  1. Tu me donnes envie de lire ce tome 7 ;) Mais bon heureusement que j'ai prévu de lire le 6 en ce début de semaine :P

    RépondreSupprimer