jeudi 17 novembre 2011

Revenants : Die For Me

ezae

Informations :
Auteur : Amy Plum
Editions : Atom
Saga : Revenants
9,91 €
344 pages
Lu en VO


Quatrième de couverture :
My life had always been blissfully, wonderfully normal. But it only took one moment to change everything.

Suddenly, my sister, Georgia, and I were orphans. We put our lives into storage and moved to Paris to live with my grandparents. And I knew my shattered heart, my shattered life, would never feel normal again. Then I met Vincent.
Mysterious, sexy, and unnervingly charming, Vincent Delacroix appeared out of nowhere and swept me off my feet. Just like that, I was in danger of losing my heart all over again. But I was ready to let it happen.
Of course, nothing is ever that easy. Because Vincent is no normal human. He has a terrifying destiny, one that puts his life at risk every day. He also has enemies . . . immortal, murderous enemies who are determined to destroy him and all of his kind.
While I'm fighting to piece together the remnants of my life, can I risk putting my heart—as well as my life and my family's—in jeopardy for a chance at love?

Mon Avis :

Elise, que je remercie, avait décidé d'organiser une lecture en VO, quelle bonne idée. J'ai quelques livres dans ma PAL en VO qui m'attendaient, c'était le moment. Je me suis donc permise de proposer Die For Me qui rencontre son petit succès chez nos copains anglophones. Et je suis vraiment contente que cette proposition a été sélectionné ! De un ça nous plonge dans une lecture en VO et de deux nous avons découvert un petit bijou à part entière.

Kate et sa soeur, Georgia, sont à Paris suite au décès de leurs parents dans un accident de voiture. Cet état de fait a changé leur vie et donc se retrouvent chez leur grand-parents. Georgia a décidé d'aller de l'avant, en oubliant le passé, et de se reconstruire sa vie sociale, quant à Kate elle reste prostrée dans sa douleur. Elle trouveras un compromis pour sortir de sa douleur : sortir. C'est lors d'une de ses sorties café-lecture en terrasse qu'elle voit pour la première fois ce mystérieux jeune homme à la beauté époustouflante. Ce mystérieux jeune homme qu'elle reverra et avec qui elle sortira. Ce jeune homme qui est un être à part entière qui cache bien des choses.

Ce livre est tout simplement une pépite. Que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages, de l'environnement ou de l'intrigue.
Commençons par l'histoire. On la commence sur une note de deuil. S'il y a bien une chose qui me fait le plus peur c'est ça : perdre mes parents. Soit. On plonge dans une histoire touchante. Kate qui renaît de ses cendres en rencontrant Vincent. Un Vincent qui se jouera un peu d'elle au début, trop heureux de la rencontrer. Cette histoire d'amour n'a rien de trop lourde et dégoulinante ou ringarde. Loin de là, elle justement dosée et noyée dans le reste. J'ai énormément apprécié le Paris de l'auteur, un Paris que j'ai envie de découvrir, un Paris monumental, un Paris historique. On sent que l'auteur a visité la ville lumière avec amour.
Si vous êtes friand d'action, vous risquerez de vous sentir floués, ce livre regorge de descriptions en tout genre et l'intrique se met en place vers la moitié du livre. Je n'avais qu'une envie. En savoir davantage et toujours plus !
Tout est une question de dosage et on peut dire que l'auteur l'a bien compris !

Quand aux personnages, ils sont juste sculpturaux. Je voudrais bien les rencontrer si c'était possible, surtout Vincent et ses amis *soupir*. Soit trève de plaisanteries, l'auteur a su aussi me charmer avec les personnages. Des personnages qui ne versent pas dans la surenchère. Si vous aimez le too much, je doute que le livre vous plaise ...
Kate est tout simplement terre à terre et ne veut pas oublier ce qui s'est passé avec ses parents. Une jeune fille forte et fragile à la fois. Forte parce qu'elle sait ce qui se passe et ne cherche pas à cacher son chagrin et qu'elle connait ses limites. Ca bien que certains pourraient qualifier ça de faiblesse c'est justement le contraire. Fragile car elle marche sur le fil du rasoir entre un bonheur qui semble relatif qui lui permet de reconstruire sa vie et le chagrin auquel elle doit faire face.
Quand à Vincent *bave et va frotter ce qui est tombé*, un MP comme on les aime. Beau, ténébreux, mystérieux, tout ce qui me fait fondre même de loin. Plus sérieusement, Vincent est un jeune homme qui doit porter un lourd secret et qui moins il est partagé, mieux c'est. Mais bien qu'il soit fort, notre jeune homme est fort, mais il n'est pas pour autant infaillible.
Donc loin d'être parfaits nos protagonistes sont conscient de leurs faiblesses. Ce qui rend le tout très intéressant au vu du contexte.

La plume de l'auteur est tout une poésie à elle toute seule. Elle m'a donné envie d'aller visiter Paris, ville que je tiens un peu en horreur pour différentes raisons. Elle a une manière très touchante de nous présenter la Ville Lumière, tout autant que ses personnage. Une plume fluide et poétique. Là je peux le dire. Elle m'a touchée. Je veux la suite, là de suite. Une plume en or pour le plus grand plaisir de ses lecteurs !




11 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique enrichissante Pomme. Je note la référence VO pour me le procurer en début d'année. J'espère que j'aimerai autant que toi. Je te souhaite une bonne semaine et de chouettes (futures) lectures ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bel article, et je suis d'accord avec toi pour Paris! Je n'aime pas non plus cette ville et Amy nous donnerait envie de la visiter ! Il me tarde de lire la suite, c'était vraiment une très belle histoire !

    RépondreSupprimer
  3. rahhh tu m'as convaincue encore plus lol

    RépondreSupprimer
  4. Tu parles très bien de ce livre, j'ai ressenti la même chose durant ma lecture.
    Vivement la sortie du prochain tome!

    RépondreSupprimer
  5. Il est dans ma PAL depuis un bon moment déjà mais je n'ai toujours pas trouvé le temps de le lire ! Il va falloir que j'y remédie! Très belle critique! Ca donne vraiment envie de le lire ;)

    RépondreSupprimer
  6. Chouette chronique, on a tous apprécié et il me tarde aussi de découvrir Until I Die, pour mai on sait déjà quelle lecture VO nous attends ^^

    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Je suis contente que ça soit un bon livre. En effet c'est le meme cas pour moi il est dans ma PAL depuis un bon bout de temps mais finalement il y a toujours d'autres livres qui passent avant. Mais je pense serieusement à m'y mettre avec ton avis.

    RépondreSupprimer
  8. @ Tiboux : Merci pour ton passage ^^ Faut voir s'il sera bien traduit... parce que quand je vois comment la traduction de Possession a été faite, j'ai un peu peur... (il sera édité chez Michel Lafon) Ce serait dommage de gâcher un livre pareil par une mauvaise traduction ...
    Bonne lecture à toi aussi !

    @ ptitelfe : Oui !!! Elle m'a donné envie de visiter cette ville que je ne veux pas voir (étrange paradoxe, vous n'avez rien vu, rien lu). Pour la suite, va falloir encore attendre un bout de temps, il me tarde...

    @ Melinn : A ça, je rajoute : Cours l'acheter (ouh la vile tentatrice que je fais - j'assume)

    @ Roz : Merci ! Tout comme toi j'ai hâte de lire la suite, en plus le couverture est sublime. J'adore les couleurs *.*

    @ Inessa : Bouscule tes autres livres pour pouvoir le lire avant la sortie française prévue pour janvier ;) Il en vaut vraiment la peine... Merci !

    @ Malo : Merci :D aaaah Vincennnnt *meurs* (peut être qu'il viendra du coup). Rendez-vous fixé pour la suite ^^
    Bisous ma belle et puis bonne lecture ^^

    @ Melliane : N'hésite pas ! Je me suis retrouvée à lire sous la couette avec une loupiotte de lecture pour connaître la suite (fallait pas que j'ennuie mon homme avec une lampe ^^). Il vaut le détour !

    RépondreSupprimer
  9. Merci de nous avoir proposé ce livre Priline !
    Je ne le connaissais pas jusqu'à ce que tu nous en parles. Et quelle découverte ^^
    Je suis contente qu'il t'ait plu et qu'en plus il remporte l'unanimité :)

    J'espère qu'il en sera de même pour notre prochaine LC VO ! Merci pour ta participation :)

    RépondreSupprimer
  10. Salut, ta chronique donne envie de le lire.

    RépondreSupprimer