mercredi 4 janvier 2012

La Communauté du Sud : Bel et Bien Mort



Informations :
Auteur : Charlaine HARRIS
Titre VO : Dead and Gone
Editions J'ai Lu
Saga : La Communauté du Sud
351 pages
8,90 €



Quatrième de Couverture :
Après les vampires, les changeforme décident à leur tour de sortir du placard. Mais rapidement, une panthère-garou est retrouvée crucifiée. Sookie est bien déterminée à découvrir qui s'en prend à ses amis.


Mon Avis :
On ne m'avait pas menti ! Ce tome est bien le meilleur de la saga, je l'ai dévoré comme une enfant dévore son paquet de bonbon à en être malade ... 

Ce tome-ci est le tome des révélations familiales, mais aussi de tous les dangers pour Sookie. Encore plus trépidant que le fameux quatrième tome, voici le neuvième tome.
Ici tout les surnat s'entrechoquent, les fées, les loups-garou et autres animaux garou et les vampires. Concernant le meurtre de la panthère garou on s'attends à ce que ce soit telle ou telle personne et on se fait surprendre tellement la cause ce crime est banal en fin de compte. Banal oui, mais surprenant car il est vrai qu'on ne s'attend pas du tout à ça ! J'ai beaucoup aimé ce tome et c'est probablement mon préféré. Juste pour ce tome-ci je ne peux que vous inciter à lire les précédents ...
ipoipio
Chaque tome nous fait gagner un level à la maturité de nos personnages. Bon ok, je compare un la saga au jeu Mario Bross, ce qui pourrait refroidir les fans de l'un et l'autre, mais j'assume ! Sookie est de moins en moins chiante et futile et ça, ça a le mérite d'être souligné car comme tout le monde j'ai soupiré en lisant combien notre Sookie était naïve (à la limite de la stupidité). 
Quant à la relation Sookie - Eric, là aussi ça se précise et quel bonheur ! De quoi inaugurer de la matière à travailler pour le prochain tome que je ne compte d'ailleurs mettre trop longtemps à lire ! 
ououi
Je vais me répeter, ce tome-ci est donc excellent, si pas le meilleur et c'est un vrai bonheur, Charlaine Harris grandit sa plume et ça se ressent au travers de ses personnages

3 commentaires:

  1. J'ai adoré ce tome ! Dommage que le rythme retombe au tome 10... Sinon je dois être bizarre, mais je ne trouve pas que Sookie est si chiante et futile ! C'est surtout la Sookie de la série qui m'insupporte en fait ^^

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, ce tome-ci est excellentissime. Du grand cru si on peut dire :p
    Pour Sookie, c'est possible mais j'avoue que même dans les livres parfois elle me tapait sur les nerfs...

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, Sookie évolue et ça fait du bien XD Pour moi aussi ce tome est le meilleur (certes, à égalité avec le 4 hihi).

    RépondreSupprimer