mercredi 7 décembre 2011

Vampire Academy : Morsure de Glace



Informations :

Auteur : Richelle MEAD
Titre VO : Vampire Academy, book 1
Editions Castelmore
314 pages
12,90 €
Coup de ♡

Quatrième de Couverture :
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.


Mon avis :
J'ai quasi enchaîné la lecture à la suite du premier tome. Il faut dire que la lecture en était addictive et qu'une lecture commune était organisée sur LA. Je dois avouer que plus j'avance dans la lecture de cette saga, plus je comprends tout l'engouement qu'il y a autour ! Cette saga a tout pour plaire et pour cause...

J'ai eu un coup de coeur pour le premier tome et l'univers crée par l'auteur, coup de coeur qui se confirme sur ce deuxième tome. Autant le premier tome m'a tout simplement charmé, autant celui-ci m'a plus que séduite. L'auteur renforce son univers et nous en dévoile un peu plus sur les aptitudes de Lissa et ce que ça peut impliquer. Mais on apprend également qu'elle n'est pas seule et ça nous permet d'en savoir un chouilla plus et de voir comment la personne réagit. Je reprend un chouilla parce que cette personne n'en sait pas davantage lui même !
Ce tome est encore plus palpitant que le premier, le danger est plus présent que jamais. Rose rentrera dans son rôle de gardienne plus vite que prévu et c'était loin d'être ce qu'elle pensait. Au rendez-vous de ce tome : les feux de l'amour (en version beaucoup plus passionnante, promis), de l'intrigue bien ficelée (avec des menaces de mort et tout huhu), du fantastique (juste comme il faut, ni trop, ni trop peu).
De quoi vous tenir en haleine de bout en bout, mais surtout au bout ! La fin a vraiment le mérite de nous tenir, comme si de la glue sortait du livre juste pour vous obliger à lire la fin. C'est complètement addictif et je trouve ça vraiment mal de la part de l'auteur ... Si on a pas une bonne librairie à proximité, comment fait-on ? Est-on obligé de subir une descente comme tout bon junkie ?

Quant aux personnage on arrive à voir qu'après quelques gifles psychologiques, Rose grandit un peu et acquiert de la maturité dont elle va avoir besoin pour la suite des événements. Elle change.
Ce tome démontre pas A + B qu'un choc change une personne, ce que j'apprécie dans ce changement c'est qu'il permet à la personne de se retourner, se former une carapace pour éviter de ne pas couler.
Quant à Lissa, sa relation avec Christian lui permet vraiment de renaître, il est sa bouffée d'air, son soutien. Celui dont elle avait besoin. pour ma part j'ai senti que Lissa était plus apaisée en comparaison du premier tome, même si une peur reste tapie dans le coin de son esprit.
LE personnage que j'avais envie de taper à plus d'une reprise était sans aucun doute Dimka. C'était quoi ce qu'il nous a fait ? Heureusement, il s'est rattrapé à la fin. J'en suis presque à me dire parfait, mais je me dis que ce sera pas pour demain la veille. Il a admis certaines choses, mais ça ne fait pas tout.

Ah ce deuxième tome était juste wahou ? Ca se dit ?
Non plus sérieusement, j'ai du mal à me demander où l'auteur va chercher un monde si riche et complet qui nous transporte littéralement dans un autre monde, un monde dont je suis tombée sous le charme. Un charme qui se confirme de lecture en lecture.
A découvrir donc !

4 commentaires:

  1. Richelle Mead est sans aucuns doutes l'un de mes auteurs préféré. Que se soit pour sa série Vampire Académy, Cygne noir ou bien Succubus, elle a un véritable don pour nous plonger dans l'histoire. Personnellement j'ai découvert Vampire Academy il y a quelques semaines et j'ai lu les cinq tomes d'une traite. Maintenant j'ai tellement envie de connaitre la suite que je dois me retenir pour ne pas lire le tome 6 en VO et patienter jusqu'au 13 janvier pour sa sortie en francais. Aller il ne reste qu'un tout petit mois, ça passe vite. Non?

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah ah, moi ce 2e tome m'avait donné une sérieuse envie de courir chez mon libraire... en pleine nuit XD C'est dire! Le 3 va tout simplement te mettre dans un état de dingue, tu es prévenue hihi

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais j'ai déjà lu les 5 tomes. Et donc là, je bouillonne en attendant le 13janvier pour la sortie française du dernier tome: Sacrifice Ultime.
    Je viens de regarder un peu toutes tes critiques et je me suis rendue compte que j'avais lu à peu prés tout les livres que tu as chroniqué. Je te préviens, tu viens d'être élue "nouvelle copine livresque de Lola". (Lola c'est moi) ^^

    RépondreSupprimer
  4. @ Sofia : oui c'est vraiment ça, c'est horrriiip' je pense demander la suite pour mon annif, parce que là ... c'est le draaame !!!

    @ Mademoiselle R : Je la découvre par cette saga et j'ai aussi les deux premiers tome de la saga Succubus. Un mois ça peut être très long :D
    Merci pour le petit tour général sur mon blog et contente de voir que nos univers sont semblables ^^
    J'accepte mon sort de copine livresque avec plaisir !

    RépondreSupprimer