mercredi 23 janvier 2013

Belladone : Nuit de sang de Michelle Rowen

Informations :
Auteur : Michelle Rowen
Titre VO : Nightshade, book 1
Saga : Belladone
Editions : Milady - Bit-lit
346 pages
7,90€

Quatrième de Couverture : 
Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?

Mon avis : 
Le premier tome avait fait son petit effet à sa sortie et j'étais curieuse, il ne fallait rien de plus que la sortie du deuxième tome en février pour me lancer et ce fut une agréable surprise. 

Jillian est une jeune femme tout ce qu'il y a de normal. Mais sa vie va basculer le jour où elle sera prise en otage bien malgré elle. La voilà contrainte à suivre cet homme qui est une vraie brute et qui ne ressent absolument rien. En proie au sérum qu'on lui a injecté lors de la prise d'otage, Jillian doit lutter pour rester en vie. Quitte à penser à s'échapper elle fera tout pour percer la carapace de son détenteur. Mais lui échapper c'est signer son arrêt de mort étant donné que le sérum la tue à petit feu ... 

Ca faisait longtemps que je n'avais plus lu de bit-lit et j'avoue que c'était une bouffée d'air. Je compte d'ailleurs lire un peu plus de tout cette année pour éviter de me lasser de tel ou tel genre que j'affectionne. 
Jillian est victime malgré elle d'un complot dont elle n'aurait même pas imaginé la nature. La voilà  embarquée dans un périple pour le moins inhabituel et perturbant. Perturbant parce que Declan ne  ressemble en rien aux héros beaux et attirants des autres séries (bon il reste quand même bien roulé, mais passons). Il doit toutes ses cicatrices à sa nature. 
L'auteur a bien introduit les choses, j'ai aimé ce périple en voiture que nos personnages ont dû passer ensemble. On apprend ainsi à les connaître, eux et leurs qualités, leurs défauts, leurs travers, leurs natures et ce qu'ils subissent. Ils font face à un compte à rebours ... L'intrigue est bien rythmée et compartimentée évitant tout ennui à la personne qui lit. J'ai été happée par l'histoire dès le début car les choses sont bien compromises pour Jillian, la voilà empoisonnée sans vraiment connaître l'effet du sérum qui lui a été injecté dans son sang. On lit avidement en se demandant si les choses vont mal tourner, on stresse pour l'héroïne et on finit par s'attacher à l'univers retors que l'auteur à construit pour nous piéger. Oui car il s'agit bien de cela, on parle de défendre une cause, mais ça va plus loin que ce que ça en a l'air et c'est nous qui nous nous mettons à comploter allant de théorie en théorie sans vraiment savoir de quoi il en retourne vraiment.
La fin est magistrale bien qu'elle semble triste ... nous laissant dans un état de manque proche d'un état de trip. Vraiment c'est pas cool, heureusement je ne vais pas devoir attendre bien longtemps ...

Jillian, est une jeune femme bien sous tout rapport mais à qui la vie n'a pas fait de cadeau. La vie n'est pas rose comme pour les bisounours qui se sont efforcés de nous endoctriner dans notre prime jeunesse. Elle est orpheline et ne peut plus compter que sur sa soeur. Elle vit en colocation avec une amie et mène sa vie de manière tranquille. Métro, boulot, dodo, la routine en somme. Jillian est têtue, terre à terre et entière. Ce qui va amener à des situations qui font sourire, mais qu'on serait toutes capables de reproduire pour notre survie. Attachante et têtue comme j'aime ! 
Declan, de prime abord, est repoussant. Dénué de tout sentiment, recouvert de cicatrices, c'est une machine à tuer. Tout ça ne présage rien de bien terrible pour Jillian. Mais c'est sans compter sur son entêtement pour percer la carapace de Declan et trouver ses faiblesses ... Il en devient attachant

C'est ma première lecture de Michelle Rowen, n'ayant pas lu la saga Sarah Dearly, lecture qui me donne envie de la découvrir pour le coup. Je suis conquise mais ce n'est pas un coup de coeur pour autant. L'univers bien qu'il semble simple est assez retors, tout n'est pas aussi simple que ça en a l'air et j'ai beaucoup aimé cet aspect. Bien rythmé, bien pensé, le tout rendant cette lecture addictive que je ne peux que vous conseiller. Un régal. La suite ! Vite !

14 commentaires:

  1. pas un coup de coeur non plus, mais une agréable surprise et moi aussi ça me donnerait envie de lire son autre série, sachant qu'elle est plus chick lit encore que celle là mais bon, le sachant ça n'est pas dérangeant

    la suite arrive bientôt ! (OK dans un mois, mais c'est bientôt quand même ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime les mélange donc je lirai son autre saga !!
      :p

      Supprimer
  2. J'avais également beaucoup apprécié ce 1er tome ! Comme tu dis les deux héros sont un peu différent de ce qu'on rencontre habituellement, enfin surtout Declan, et j'ai adoré l'histoire de la belladone :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca change un peu, mais finalement ça fait beaucoup !
      Vive la suite ^^

      Supprimer
  3. Celui-ci est dans ma PAL et.. j'ai trop hâte de le lire!! :3

    RépondreSupprimer
  4. je ne suis pas très bit-lit mais j'ai envie de tester ce genre un peu plus et ton avis me plait bien !
    par contre dans le résumé y a écrit "dhampire", faute de frappe pour Vampire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu t'y essaieras ^^

      Ce n'est pas une faute de frappe, un dhampire et un hybride entre l'humain et le vampire, faut le lire pour découvrir la chose :p

      Supprimer
  5. C'est prometteur, je l'ai acheté pendant l'opération Bragelonne, ton avis me donne d'autant plus envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut le sortir et suivre cette saga de près ^^

      Supprimer
  6. Dhampire = croisement entre humain et vampire :)

    J'avais vaguement entendu parler de belladone, du coup ton avis me donne envie de le mettre dans ma WL :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment vraiment sympa à lire ! :p

      Supprimer
  7. Décidément, je n'en lis que du bien!!
    Bises

    RépondreSupprimer