mercredi 13 mars 2013

Nés à Minuit : Illusions de C.C. Hunter

Informations : 
Auteur : C.C. Hunter
Titre VO : Shadow falls, book 3: Taken at Dask
Saga : Nés à Minuit
Edition : Michel Lafon - Jeunesse
459 pages
15,95€

Quatrième de Couverture : 
Entrez dans Shadow Falls, un camp pour adolescents aux pouvoirs surnaturels. Ici l'amitié prospère, l'amour vous prend par surprise, et nos cœurs possèdent la plus grande magie de tous.

Kylie Galen veut la vérité, autant mauvaise qu'elle soit. La vérité sur sa vraie famille, sur le garçon avec qui elle est, et la vérité sur ces nouveaux pouvoirs. Mais, elle est sur le point de découvrir certains secrets qui peuvent changer sa vie pour toujours... et pas toujours pour le meilleur.

Juste au moment où elle et Lucas sont finalement proches, elle apprend que sa meute leur interdit d'être ensemble. Était-ce une erreur de le choisir au lieu de Derek ? Et ce n'est pas juste une romance qui trouble Kylie. Un fantôme amnésique vient la hanter, et lui délivre un avertissement épouvantable, quelqu'un vie et quelqu'un meurt. Comme Kylie se démène pour percer le mystère et protéger ceux qu'elle aime, elle découvre enfin la vérité sur son identité surnaturelle, qui est bien plus différente et étonnante que ce qu'elle n'avait jamais imaginée.

Mon Avis : 
En terminant le deuxième tome, j'étais frustration. Ma grande appréhension pour ce troisième tome était la même ... à savoir : allais-je enfin savoir ce qu'est Kylie ? Et la réponse est oui ! (ceci est un cri du coeur).

Dans ce tome-ci, Kylie évolue enfin. A la fin du deuxième tome, bien que je puisse la comprendre, je commençais à saturer de son hésitation concernant un certain triangle amoureux. Ici bien décidée à savoir ce qu'elle est, elle prend également des décisions
Ce tome-ci est donc sous la coupe de l'évolution du personnage central. C'est maintenant qu'on peut commencer à noter une certaine évolution et ça ne fait pas de mal ! Il fait également la part belle aux apparences, il ne faut pas trop se fier au méchants que l'on a rencontré car ils vont nous impressionner en bien, en mal c'est selon. Mais il n'empêchera que la menace sera toujours présente et que Kylie sera confrontée à ses fantômes du passés au sens littéral et imagé du terme. 
J'y ai trouvé quelques longueurs du fait que l'auteur a eu une légère tendance à nous mener en bateau sur l'intrigue majeur de la saga : la nature de Kylie. Il faut avouer que trois tomes pour le découvrir ça fait un peu long. Du coup, je m'attendais à une chose vraiment extraordinaire et bien que ça l'est, en un sens, le terme choisi m'a laissé un peu pantoise. Avec la seule envie de me jeter sur la suite là, tout de suite, maintenant, sauf qu'elle ne paraîtra que fin mars. Donc j'en reviens à la case : je suis frustration. Mais je suis aussi soulagement car les choses vont enfin réellement bouger pour notre héroïne. 
Vous l'aurez compris, je suis mi-figue, mi-raisin, mais juste pour ce détail qui m'a laissée frustration. Mais il me tarde, tout de même, de lire la suite. 

Notre chère Kylie évolue enfin. Elle prend conscience de certaines choses et réagit en fonction. Ce qui a fortement fait baisser mon taux d'agacement que j'avais éprouvé à la lecture du tome précédent. Ici, elle se découvre en tant que personne et en tant que créature, nous présageant une belle suite pour le reste de son aventure. Car elle se connaîtra mieux et aura donc plus conscience de ses pouvoirs. Une révélation pour elle qui clôt un chapitre entier de questionnements et qui ouvre un autre qui ouvre celui de la peur étant donné qu'elle est hors norme d'une certaine manière (c'est pas comme-ci on ne pouvait pas s'en douter à la lecture des deux tomes précédents). 
Lucas je l'ai trouvé chou, comme je l'ai trouvé détestable à certains égards. Il aime Kylie mais n'accepte pas certaines choses qui font partie d'elle. De plus, bien qu'il ne l'avoue pas clairement il espérera une chose bien précise concernant sa nature et tout son clan le lui fera bien sentir. Fin bon, je l'ai trouvé très contradictoire et agaçant

Frustration. Voilà le mot de ce livre et de cette chronique. J'espère enfin que la suite va être meilleure et surtout qu'elle va amorcer une nouvelle étape dans la saga qu'est Nés à Minuit car la base de celle-ci est vraiment bonne. La fin de la manipulation cruelle de l'auteur est enfin arrivée. Mais je lui fais confiance pour nous torturer sur autre chose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire