jeudi 4 juillet 2013

Belladone : Soif de Sang de Michelle Rowen

Informations :
Auteur : Michelle Rowen
Titre VO : Nightshade, book 2: Bloodlust
Saga : Belladone (dyptique)
Edition : Milady
360 pages
7,90€
Quatrième de Couverture :
Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…

Mon Avis : 
tout comme avec son petit frère j'ai passé un excellent moment ! Il n'est pas aussi bon que le premier tome mais il ne démérite pas pour autant. 

On retrouve Jilian aux prises avec son changement irréversible, elle doit vivre avec. Elle ne pourra jamais redevenir ce qu'elle était d'autant que rien que les révélations à elles seules suffisent à changer profondément une personne ... Elle vit avec une épée de Damoclès, son pouvoir est aussi ce qui peut la tuer. Son pouvoir - son fardeau - fait d'elle un instrument de guerre. Jillian sera en prise avec ce qu'elle pense être bien et ce qui est vraiment. Elle devra faire la part des choses et ça va lui coûter énormément. Mais plus encore, dans sa quête elle se verra quelque chose de particulier et de très précieux. 
Ce tome-ci est le tome de tous les risques, des prises de consciences. Celui qui viendra clôturer son aventure avec le roi vampire, Matthias. Une course contre montre pour contrer un plan machiavélique qui conduira le monde à sa perte ... Ce tome-ci est radicalement différent, on y retrouve une Jillian qui accepte son état mais qui fait tout pour s'en servir n'hésitant pas à risquer sa vie pour arriver à ses fins. Ce deuxième tome du dyptique est celui du stress qui annonce la délivrance, celui qui vous tiendra en haleine pour connaître le fin mot de l'histoire. J'étais greffée au livre afin d'en connaître le fin de mot, les situations inextricables dans lesquelles elle se met sont ... inextricables ... on se retrouverait dedans, on baisserait les bras ! 
En somme j'étais greffée, accrochée au récit pour en connaître le fin mot de l'histoire ! 

Je me suis attachée aux personnages atypiques que Michelle Rowen a créés pour ce dyptique haut en couleur et de caractères. On a Declan qui est à l'opposé des beaux mâles que l'on rencontre habituellement en urban-fantasy et que l'auteur n'épargne pas. J'avais presque pitié de ce qui lui arrive dans ce second tome. Mais la manière dont il parvient à gérer ça le rend encore plus attachant, dans le genre nounours qu'on a juste envie de prendre dans nos bras alors qu'on ne le regarderait même pas en rue (avouons on va pas commencer à gratter un peu la couche en rue, on s'arrête à la belle gueule). 
Ah Jillian, chère Jillian. Une nana entêtée, limite casse pied, du genre à baffer, et qui finalement parvient à tirer profit de ce qui lui arrive. Si, si ! On retrouve une nana combattante mais pas kamikaze non plus. Juste une belle évolution comme il faut pour être crédible. L'évolution casse pied à kick-ass n'est pas pour me déplaire ... 

Vu la fin, j'aurais presque envie de crier : à quand la suite. Sauf qu'il n'y en aura pas et que la fin se suffit à elle-même à moins d'aimer les sagas à rallonge dont on voit pas la fin ... 
Un dyptique intéressant, qui sort des sentiers battus de l'urban-fantasy. Un récit à multi-rebondissement jouant avec votre coeur aux montagnes russes et que vous aurez du mal à lâcher si vous êtes friands de mélange de styles. Son format en dyptique est d'autant plus intéressant car l'intrigue se déroule en deux tomes et se suffit ainsi nous évitant de nous lancer dans l'histoire sans fin qui fini, de toute manière, par nous fatiguer.

6 commentaires:

  1. J'ai TELLEMENT adoré cette petite saga !
    Et pour ma part, préférence pour ce deuxième tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au niveau rebondissements oui le deuxième est plus prenant :p

      Supprimer
  2. Alors que j'avais trouvé original et assez bien fichu le premier tome, ce deuxième tome qui voit la romance prendre trop de place à mon goût m'a nettement moins accroché : http://www.vampirisme.com/livre/rowen-belladone-2-soif-de-sang/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'occulte un peu le côté romance, je l'avoue. Quand elle me dérange trop ou qu'elle est survolée je tranche dans le vif.
      Merci pour votre passage :)

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé cette courte saga moi aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Les deux tomes de la saga m'attendent dans ma PAL et je suis très curieuse de les découvrir. C'est rassurant de voir qu'il y a une fin, je trouve (on ne voit plus la fin de certaines séries...), même si la saga est géniale.

    RépondreSupprimer