Auteur : Julie KAGAWA
Titre VO : The Iron Fey
Editions Harlequin, Collection Darkiss
Saga : Les Royaumes Invisibles
59 pages
Quatrième de Couverture :
Meghan doit honorer la promesse qui lui a permis de sauver son frère, et retourner au Pays de Nulle Part sous l'escorte du Prince Ash. Là, elle sera la captive de la reine Mab, souveraine de la Cour d'Hiver. Mais tandis qu'elle est Ash s'enfoncent sur les terres du Grand Froid, un danger plus grand encore les guette et les traque ...
Mon Avis :
J'ai profité de ma liseuse en l'essayant avec cette lecture courte ! Et au final j'en suis vraiment bien contente, bon il me reste certaines petites choses à convertir pour une meilleur confort de lecture, mais au final c'est très pratique et agréable de l'avoir en main. Soit !
Cette nouvelle retrace le parcours de Meghan du monde humain à la Cour d'Hiver en Féerie. Plus vous en dire, ce serait vous spoiler le tout. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce parcours ne sera pas de tout repos et qu'il sera semé d'embûches !
Un GROS bémol pour cette nouvelle c'est qu'elle est en format électronique et que le reste est en format papier et électronique. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir fusionné cette nouvelles au deuxième tome. Car tout le monde n'a pas la possibilité de la lire sur une liseuse et du coup ça complique pas mal les choses. D'autant que bien que cette nouvelle, soit une bonne mise en bouche pour la suite elle n'apporte pas énormément et n'est pas incontournable pour continuer la suite.
La nouvelle est rythmée par les mésaventures d'Ash et de Meghan. Une course contre la montre, voilà à quoi ils doivent faire face. Bien sûr, cette course s'accompagne de mésaventures plus ou moins graves qui vont les freiner dans leur voyage. Mais ça n'entamera pas leur volonté.
Concernant nos personnage j'étais heureuse de retrouver Ash qui a su ravir mon petit coeur de midinette. Je suis faible, je vous l'accorde. Meghan doit se battre contre sa nature humaine et sa nature de Fey de la Cour d'Eté, mais parfois ça ne sera pas suffisant et elle est, à ce moment là, "borderline". Mais Ash en prince charmant volera à son secours. Bon expliqué comme ça, ça fait un peu parodie de conte, mais bon c'est ce qui se passe vraiment en fin de compte.
Mais je ne vais pas cracher dans la soupe étant donné que j'ai aimé retrouver ses personnage, 'fin, surtout l'un des deux *sifflote*.
Pour ma part, je trouve que cette nouvelle n'apporte pas énormément à l'ensemble de cette saga, certes la lecture apporte un plus mais à mon avis elle n'est pas essentielle à la suite. C'est une mise en bouche rien de plus. Je devais certainement m'attendre à plus de cette nouvelle.
Je n'en regrette pas la lecture pour autant ! Disons que si vous ne savez pas vous la procurer, c'est un moindre mal ;)
Joli nouveau design :) puis-je savoir le nom de la typo que tu as utilisé pour la bann?? jsuis fan :p
RépondreSupprimerJ'ai eu l'occasion de lire la nouvelle aussi, sur l'ordi par contre x) et j'avais beaucoup aimé, même si comme tu dis c'est pas essentiel ça permet de prolonger un peu l'univers! je l'avais lu desuite après ma lecture du 1er tome et j'avais bien apprécié d'en avoir un peu plus à me mettre sous la dent ^^ Par contre je l'avais pas chroniqué... ce que tu as très bien fait :)
Merci ;)
RépondreSupprimerJe te dirai si tu m'assures qu'elle sera pas utilisée sur ta bannière :p
J'aurais pas aimé la lire sur ordinateur ... ça m'aurait trop déconcentré, fin j'aurais pas su étant donné que j'aurais été sur le net plutôt que de lire la nouvelle XD
Ca prolonge comme tu dis ... mais sans plus à vrai dire :/
Tu ne saurais plus le chroniquer maintenant ?
coucou, très joli design. Tu as quoi comme liseuse? est-elle agreable? pas mal aux yeux?
RépondreSupprimerje te pose ces questions car je me tate pour en prendre une mais je ne sais pas laquelle.
Bonne après-midi
Merci !
RépondreSupprimerAlors j'ai une kobo touch vendue à la fnac pour le moment :
http://www4.fnac.com/Guides/High-tech/kobo/default.aspx
Niveau confort de lecture on y est vraiment d'autant que le toucher est presque velours ce qui rajoute du plaisir à la lecture ! Mais elle ne fait que liseuse et rien d'autre, c'est à savoir !
Bonne recherche et bonne après midi également ;)
J'aime beaucoup ton nouveau desing !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la couverture de ce livre mais il ne me tente pas trop...
Non je pense pas que je saurais la chroniquer, enfin, j'ai encore jamais chroniquer les nouvelles que j'ai lu (j'ai lu Dream dark avant 18 lunes et je l'avais pas chroniqué non plus)
RépondreSupprimerPour la police non je l'utiliserais pas pour ma bannière, de toute façon j'ai pas encore prévu de changer x) mais dans le cadre de mes études j'ai besoin d'un max d'outils de création et je trouve cette typo super belle