Informations :
Auteur : Josephine AngeliniTitre VO : Starcrossed
Edition : Pocket Jeunesse
430 pages
18,90 €
Coup de ♡
Quatrième de Couverture :
UN AMOUR
écrit dans les étoiles
UNE TRAGEDIE
qui se répète depuis l'Antiquité
UNE MALEDICTION
Que même les dieux ne peuvent briser
"C'était la nuit dans le pays aride. Hélène se mit en route. Elle aperçut quelqu'un, au loin, et pressa le pas. C'était Lucas. Tombé à genoux, il avançait, tâtonnant comme un aveugle, se coupant les mains sur les pierres tranchantes. Il avait si peur qu'il n'osait pas se resdresser. Hélène comprit qu'il la suppliait de le laisser là. Mais elle savait qu'elle ne devait pas, sinon il ne quitterait jamais le pays arride. Malgré ses pleurs, elle l'obligea à se lever et à marcher."
Mon Avis :
Ce livre a été lu dans le cadre du premier challenge Livra'deux pour PAL'addict. Notez que j'ai du retard et je m'en excuse, j'ai été surprise par quelque soucis personnels et un manque de chance incroyable ! Mais je ne regrette en rien cette lecture qui est un petit coup de coeur !
Hélène vit dans une petite bourgade des Etats-Unis située sur une île, bien loin du tumulte du continent. C'est une jeune fille à part entière et elle n'en a pas conscience. D'une beauté à couper le souffle, elle ne laisse pas les jeunes hommes de marbre. Ca lui a attiré la jalousie d'anciennes amies qui versent dans le harcèlement moral de bas étage pour se sentir vivre et mettent Hélène mal à l'aise.
Mais sa vie va basculer quand une famille particulière va emménager sur l'île, provoquant chez Hélène des envies de meurtres en la mettant dans des accès de violence qu'elle ne s'imaginait pas contenir. Cette rencontre va expliquer bien des choses étranges qu'elle a vécues et va remettre en question toute son existence ...
Mais sa vie va basculer quand une famille particulière va emménager sur l'île, provoquant chez Hélène des envies de meurtres en la mettant dans des accès de violence qu'elle ne s'imaginait pas contenir. Cette rencontre va expliquer bien des choses étranges qu'elle a vécues et va remettre en question toute son existence ...
Après le mythe des vampires, des loups-garou, des anges, des zombies, voici une belle réinterprétation de la mythologie grecque. Ca ajoute un peu de nouveauté et donne envie de se replonger dans les mythes de la Grèce antique.
Ce livre nous est présenté sous le couvert d'un amour impossible qu'il l'est effectivement mais bien au delà de cet aspect c'est vraiment la mythologie empruntée par l'auteur qui a éveillé mon intérêt. Ayant fait du latin à une époque pour cette seule et unique raison on peut dire que ce livre a des arguments pour me plaire. L'auteur a réussi à me surprendre ! Bien qu'à un moment on imagine la suite, l'auteur injecte un autre rebondissement à son récit tenant ainsi son lecteur en haleine. Car plus on avance, plus la situation est oppressante et surtout plus on a envie de connaître certaines implications! Un récit original d'un amour impossible et éternel doublé d'un mythe des plus intéressant ...
Je ne peux que vous le conseiller, pour le coup !
J'ai beaucoup apprécié les personnage et adoré les découvrir. Hélène se voit un peu comme une grande perche et sa grande taille la met mal à l'aise. S'étant toujours sentie à part, c'est sur sa meilleure amie qu'elle s'est toujours reposée. Quand elle aura connaissance de sa différence la plaçant malgré tout au dessus du genre humain, Hélène se découvrira elle et ses origines.
Sa meilleure amie Claire est un petit bout de jeune femme pétillante, forte et à l'humour parfois un peu grinçant (mais j'adore) ! Mais elle est avant tout une amie en or pour Hélène, car sans lui en parler, Claire sait qu'elle n'est pas un être commun et elle ne laissera tomber sa meilleure amie pour rien au monde.
La famille Délos, sous ses airs de canons, de beautés cache une force incroyable. Mais le membre de la famille qui m'a le plus plu et sans aucun doute la matriarche qui à elle seule fait trembler toute la famille ! Le contraste était détonnant !
Ce livre j'en ai englouti une bonne moitié en une journée tellement l'auteur a su me happer dans son mythe. La plume est des plus agréables et fluide et ce livre a été une bouffée d'air frais après la lecture de La Nuit du Solstice ! Une belle plume doublée d'un soupçon d'originalité font que je lirai très certainement la suite ! Une auteur à découvrir et dont il me tarde de savoir ce qu'elle nous réserve pour la suite car je n'ai pas eu tous les élément de réponses à mes questions !
Oh je l'ai vu à Easy Cash à 2€99 mais je ne l'ai pas pris :/ Lorsque j'y retournerai, s'il y est encore je le prendrai :D
RépondreSupprimerFallait le prendre :p
SupprimerJ'espère pour toi qu'il y sera toujours !
Ton avis donne très envie de lire ce livre.
RépondreSupprimerEt j'aime bien la couverture.
J'espère que tu le liras ^^
SupprimerLa couvertures et de Lara Jade (http://www.larajade.co.uk/) c'est une anglaise qui fait un tabac et qui réside maintenant à NY (j'ai suivi son boulot pendant un bon moment - avant que ça ne décolle vraiment pour elle)
petit plus pour nous, la fille n'est pas coupé au visage comme sur la couverture VO !
Tu me donnes envies de le sortir de ma PAL tiens ! Je vais peut-être en faire ma prochaine lecture !
RépondreSupprimerJe dois avouer que j'avais déjà entendu parler de ce livre mais il ne m'attirait pas plus que ça...
RépondreSupprimerMais ton avis m'a convaincue et je pense que je vais l'ajouter à ma wish-list :-)!!!
A bientôt,
Aurélie
Ton avis me donne très envie de le lire ! :)
RépondreSupprimerJe te le conseille vraiment, en plus je ne donne aucun élément dans ma chronique donc totale surprise à la lecture !
SupprimerCe livre me tente beaucoup beaucoup :)
RépondreSupprimerA lire de toute urgence !
SupprimerJe suis curieuse de voir ce que peuvent faire des zombies dans un truc mythologique. Ne serait-ce que pour ça, pourquoi pas.
RépondreSupprimer