mardi 10 juin 2014

Fièvre de Lune de Karen Marie Moning

Informations : 
Auteur : Karen Marie Moning 
Illustrateurs : Al Rio & Cliff Richards
Saga : Fièvre 
Edition : J'ai lu 
184 pages
14,95 €

Quatrième de Couverture : 
La lune sanglante a apporté avec elle une sombre et sinistre créature. Cette dernière sillonne les rues de Dublin à la recherche de nouvelles victimes, ne laissant derrière elle que chaos et désolation, notamment parmi mes proches.
Armée de ma lance et épaulée par Jéricho, je m'apprête à affronter cet ennemi terrifiant : le faë unseelie le plus ancien et le plus dangereux qui soit...

Mon Avis : 
N'ayant lu que le premier tome de la série, je pensais que ce comic portait sur le premier tome. Sauf que non ...

En soi, j'ai passé une bonne lecture. Mais je pense m'être spoilée toute seule, comme une grande. C'est pas grave, ça me poussera à lire la saga assez rapidement, ce qui n'est pas plus mal en un sens ... D'autant que le premier tome ne m'avait pas spécialement laissé un souvenir impérissable. Mais je sais que ça ne reste que le premier tome et qu'il n'est pas représentatif de la suite.

J'ai aimé cette ambiance sombre et dominé par les créatures faisant de Dublin plus un terrain miné qu'une ville vivante et animée. Ca donne un petit côté envoûtant et effrayant parce que bon vu la tête de certaines de ces créatures, on aurait pas vraiment envie d'y être. Mais en même temps si dans la mesure où on ne verrait pas ces créatures tel que le voit Mac. Mac n'y voit aucun charme et tout les autres humains normaux voient en ces créatures des humains tout simplement magnifiques et à tomber. Ce qui donne au récit deux visages, celui du point de vue et l'autre des humains lambda. 
Mais bien plus que ces horribles faës, c'est une autre créature fait la part belle de l'intrigue. Il est repoussant mais surtout très dangereux car il a la particularité de figer ses victimes tout en leur infligeant une autre monstruosité qui semble irréversible. La lutte contre la montre commencera et sera sans merci !

Etant donné le format, ça se lit assez facilement et rapidement. Mais ça n'en reste pas moins agréable et ça change. Concernant les illustrations, comme la majorité, je ne m'attendais pas du tout ça et il y a parfois un fossé entre les descriptions de l'auteur et les illustrations. On est loin de la barbie décrite dans le premier tome ... ici nous avons droit à la bombe un peu trop vulgaire. On est loin de la touchante Mac. Jéricho aussi c'est pas trop ça ... A cause d'un endoctrinement par certaines copines je le voyais davantage comme David Gandy que comme un mastodonte de 250kg de muscles. Mais l'univers ratrappe tout et finalement on finit par s'y habituer. Il suffit tout simplement de prendre les livres et le comic comme deux choses bien distinctes et ça passe bien ! 

Même si je me retrouve à lire toute la saga d'urgence, j'ai aimé retrouver cet univers et m'a donné envie de tout reprendre comme je me l'étais promis. Mais je conseille tout de même cette lecture à toute personne ayant lu la saga entière ou alors vous prenez, comme moi, le risque de vous spoiler en beauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire