jeudi 5 septembre 2013

Gods and Monsters : Belle et Mortelle de Kelly Keaton

Informations :
Auteur : Kelly Keaton
Titre VO : Gods & Monsters, book 2 : A beautiful evil 
Saga : Gods & Monsters
Editions : Territoires
313 pages
16,90€

Quatrième de Couverture : 
En arrivant à New 2, Ari cherchait seulement à connaître ses origines. Ce qu’elle a découvert dépasse ses pires cauchemars : elle est la descendante de Méduse ! Et a hérité d’un pouvoir démoniaque que la déesse Athéna rêve de lui arracher. Ari est bien décidée à rester la jeune femme « normale » qu’elle a toujours voulu être mais doit se protéger, ainsi que ceux qu’elle aime. À commencer par la petite vampire Violet qu’Athéna a kidnappée… Ari sait qu’elle pourra compter sur l’aide du sexy Sebastian pour lequel elle a déjà plus qu’un faible…

Mon Avis :
Dans la lignée du premier tome celui-ci était tout simplement savoureux. On en sait davantage et c'est d'autant plus génial ... encore plus délicieux ! 

L'auteur nous avait laissé entrevoir une mythologie grecque bien campée et ce deuxième tome tient assurément ses promesses. Nous savons enfin de qu'est Ari et ainsi nous comprenons mieux ce qui est arrivé à ses ancêtres. Ce tome-ci sera la quête du pourquoi. Pourquoi est-elle maudite ? Pourquoi cette malédiction n'a-t-elle pas de fin ? 
La première partie porte sur l'apprentissage d'Ari. On la suivra dans son apprentissage propre du pouvoir qui l'habite et reprenant l'historique familial tout en appréhendant ce pouvoir puissant et destructeur qui fait partie intégrante de sa personne. Mais plus que l'aspect personnel, on comprend que l'auteur joue avec nos pieds. Le peu qu'elle nous dévoile, nous permet de comprendre que la situation d'Ari n'est pas qu'une course contre la montre. Nous avons affaire à une lutte de pouvoir qui dépasse ce que l'on peut imaginer, Ari aussi l'ignore ...
J'ai retrouvé l'intrigue avec grand plaisir. Bien que le début soit un peu lent, il est nécessaire car l'auteur arrive à monter crescendo pour une fin explosive. Tellement boum qu'en tournant la dernière page je n'étais que frustration et douleur. Une page de questions reste en suspens, sans compter que la fin a un petit quelque chose de douloureux. 

Ari est plus forte et fragile que jamais. Déterminée à mettre fin à sa malédiction, elle s'embarque dans une guerre que l'on pourrait qualifier de millénaire. Mais elle ne sait pas vraiment à quoi s'attendre et surtout pas tout ce que sa situation implique. Sa fragilité tient à sa malédiction et au pouvoir qui l'y lie. Un pouvoir puissant et destructeur pour elle comme pour les autres. Tous les choix qu'elle aura à faire impliqueront des sacrifices. Tout ce qui lui arrive donne l'occasion à notre chère Ari d'avoir un beau parcours comme une belle évolution ... 
Athéna n'est pas non plus en reste. L'auteur nous fait le plaisir d'en apprendre davantage sur son parcours et la violence qui l'habite et fait partie d'elle. Je pourrais presque dire que c'est mon personnages préféré. Sauf qu'il faut que j'en sache bien plus pour pouvoir le confirmer.

Si le premier était déjà très bon, celui-ci était encore meilleur. L'auteur confirme son talent de conteuse. Elle nous offre un univers propre à elle et mixte. En mélangeant différentes mythologies tout en laissant la mythologie grecque en première place, elle a réussi à me conquérir. Elle a capté mon attention tout en arrivant à laisser de nombreuses questions en suspens. Il me tarde d'en savoir davantage !!!

2 commentaires:

  1. J'adore les couvertures de cette saga et j'espère bien la compter parmi celle qui rejoindront ma PAL en 2014 ou fin 2013 si je suis chanceuse ! Super ton avis... tu nous donnes le goût ! xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vaut vraiment le coup et si la fin est magistrale elle fera partie de mes meilleures trilogies !
      bisous bisous !

      Supprimer