samedi 11 août 2012

Le Manoir des Immortels de Aimée Carter

Informations : 
Auteur : Aimée Carter 
Titre VO : The Goddess Test
Saga : Le Destin d'une Déesse 
Editions : Harlequin - Collection Darkiss
384 pages 
14,10€

Quatrième de Couverture : 
Quand l'étrange jeune homme rencontré dans les bois qui bordent le Manoir lui affirme qu'il a le pouvoir d'exaucer son voeu le plus cher - prolonger la vie de sa mère gravement malade - Kate se refuse à le croire. Mais de mystérieux et terribles événements l'obligent à chasser ses doutes et à accepter le pacte qu'il lui propose : la vie de sa mère, contre six mois au Manoir des Immortels, où elle devra affronter sept épreuves ... et une tentation ....

Mon Avis : 
Ce livre, je l'avais repéré en VO et me l'étais procurée dans cette version. Pourtant, je n'ai pas pris le temps de le lire (c'est mal, je sais). Du coup, j'ai profité de sa sortie pour me le procurer et le lire dans la foulée. Car après les vampires, les anges, les zombies voilà un autre livre traitant de la mythologie grecque, je suis définitivement sous le charme ! 

Kate vit seule avec sa mère qui est très malade et entre en phase terminale. Pour cette raison elle décide de partir pour sa petite ville natale pour terminer sa maladie en paix. Elle vit ce déménagement assez mal, ayant toujours vécu à New-York, le choc est assez brutal pour notre héroïne. Son arrivée dans son nouveau lycée sera particulier car elle sera vite le centre de toutes les attentions bien malgré elle. Elle s'attire la sympathie d'un jeune homme qui a l'air de vivre dans son monde et s'attire les foudres d'une bimbo faisant valoir son titre de propriété sur son petit copain un peu trop gentil avec Kate à son goût. Consciente de son irrespect, Ava finira par convaincre Kate de l'emmener à une soirée autour d'un feu de camps. Soirée qui très finira mal étant donné qu'il est un canular et qu'Ava se fracasse la tête sur un rocher et que Kate doit vaincre sa phobie de l'eau pour pouvoir la sortir de là. C'est à ce moment là qu'Henri fera son apparition et lui proposera un marché pour sauver Ava et sa mère ... 

Voilà un autre titre traitant de la mythologie grecque et qui m'a totalement séduite ! Cette saga portera sur le mythe de Perséphone et d'Hadès. Hadès qui a perdu sa Perséphone et qui a besoin de retrouver une autre compagne. Si vous n'aimez pas la mythologie grecque, passez votre chemin elle est omniprésente. On revisite le mythe de Perséphone. Perséphone qui a troqué son immortalité pour la mortalité humaine et vu la situation, Henri a besoin d'une compagne.
Pour cela sa compagne devra passer sept épreuves déguisées pour la tester et voir ce qu'elle vaut vraiment. Examens souvent avortés car les candidates au titre meurt généralement dans les deux mois qui suivent l'entrée au manoir. A son entrée Kate sera couvée et protégée pour qu'elle puisse arriver au bout de ces épreuves. 
J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a construit sa réinterprétation du mythe grecque, on se doute d'une certaine issue, mais elle arrive à nous surprendre en plaçant à certains moment des éléments auxquels on ne s'attend pas du tout, nous prenant ainsi de court. La fin du livre en est un très bon exemple, quand on se dit que l'auteur nous a déjà achevé, elle donne le coup de grâce et pour le coup j'ai juste eu envie de lui demander si elle voulait que mon petit coeur s'arrête de battre ... 

J'ai beaucoup aimé Kate, je me suis reconnue en elle en bien des points. Une jeune fille qui veut juste passer inaperçue alors qu'elle est le centre de toutes les attentions malgré elle. Tout ce qu'elle souhaite c'est de terminer sa scolarité, rester auprès de sa mère pour ses derniers jours et revenir à New York pour un nouveau départ. Elle souhaite une vie sans encombre mais sa situation l'oblige à faire face au courage et à une force de caractère dont elle ne soupçonnais pas l'existence.
Henri aussi m'a surpris, en apparence très dur il faudra à Kate patience et bienveillance pour arriver à bout de sa carapace. 
Les personnages sont une suite de surprises à commencer par Ava et ensuite Calliope et une série d'autres personnages qui portent tous un masque qui tombera et fera place à une surprise totale pour Kate mais aussi pour nous simple lecteur et spectateurs. 

J'ai adoré ce premier tome qui est une excellente entrée en matière même si on se demande ce que l'auteur à derrière la tête. Il faudra entamer le dernier tiers du livre pour entrevoir tout ce que l'auteur a comploté contre son lecteur. 
Aimée Carter a le mérite de nous surprendre à plus d'une reprise. A un moment donné où l'on se dit que tout est terminé elle arriver à nous placer la cerise sur le gâteau de manière subtile. 
Je suis conquise par cette plume qui répond aux questions que l'on peut se poser et même bien plus. Elle maîtrise l'art de la surprise, sa plume est aisé et un régal à lire. Que dire de plus si ce n'est que de courir le lire ?

20 commentaires:

  1. Il me tente beaucoup depuis sa sortie VF, la couverture, l'intrigue, la trame... Tu en as fait une très bonne critique, et j'ai hâte du coup de me le procurer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympa j'ai vraiment déguster ma lecture !

      Supprimer
  2. Ta chronique me donne encore plus envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne tarde pas trop à craquer parce qu'il vaut le détour !

      Supprimer
  3. Oh, il a l'air très intéressant, je note. En plus j'aime bien la mythologie. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un conseil que je réitère souvent avec Darkiss, ne tarde pas trop à l'acheter, sinon tu ne le trouvera pas ! ;)

      Supprimer
  4. Je l'avais dans les mains, j'ai bien dû passer 10 minutes à le prendre/reposer/reprendre, et finalement, je l'ai laissé. Et à lire ta chronique, je me dis que je n'aurais vraiment pas du ^^'. Il vient de refaire une entrée fracassante au somment de ma wishlist du coup, et je pense l’acheter prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D
      c'est comme ça aussi quand j'hésite :p

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup aimé et j'attends la suite avec impatience !! ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai préféré le tome 2 =) et je suis impatiente de lire le 3 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rah zut va falloir commander le T2 alors :D

      Supprimer
  7. Il est dans ma PAL également et ton billet me donne vraiment envie de l'en sortir ! La suite est sortie en VO, c'est ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça :D
      du coup je pense le commander !

      Supprimer
  8. Celui là me tente beaucoup... j'avoue j'ai failli le prendre aujourd'hui, mais... nooon j'avais déjà deux livres dans les mains >O< mais pourtant il me tente trop !! J'adore la mythologie et vu tout le bien que tu en dis ! Mais j'ai vu qu'il était assez court, tout ne se déroule pas trop vite ? (si tu me réponds, si c'est possible pourrait tu le faire sur mon blog ? Car je ne penserais peut-être pas à repasser pour voir la réponse >///<)

    RépondreSupprimer
  9. Et j'adore aussi les histoires où ça se passe dans un manoir :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi adoré cet aspect là aussi ^^

      Supprimer
  10. Coucou ^^
    En lisant cette phrase dans ta chronique : "Si vous n'aimez pas la mythologie grecque, passez votre chemin" ; cela m'a fait sourire car j'ai un peu dis la même chose dans la mienne sauf que contrairement à toi, je pense que ceux qui aiment la mythologie grecque vont grincer des dents vu ce qu'en a fait l'auteure... Elle prend tellement de liberté que je n'ai rien reconnu de ces beaux mythes qui me font rêver depuis mon enfance...
    Et puis moi je n'ai pas été surprise pour un sous, je me suis attendue à tout, sauf à la fin je l'avoue pour la mère de Kate (mais là encore, j'ai trouvé ça... Je n'ai pas aimé ! Franchement ce n'est pas cool de lui faire croire qu'elle meurt, qu'elle sa mère alors qu'en fait non ça va !!! lol)
    Bon, bref, comme je le dis toujours, il est normal qu'on aime pas tous les mêmes livres et heureusement !!!
    Mais je dois dire que je suis très déçue parce que j'avais hâte de le lire et je m'imaginais tout plein de trucs merveilleux mais... Je me suis ennuyée !
    Bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! ^^
      Hum, je compte remédier à mon manque de connaissance sur la mythologie grecque parce que je n'en connais que très peu ...

      Mais j'ai aimé les libertés que l'auteur prend justement ! Et puis comme j'ai lu le livre d'une traite je ne me suis pas posée de question ... juste savourer ma lecture rien de plus.

      Contrairement à toi j'ai apprécié la révélation de la fin concernant la mère de Kate, même si en me mettant à la place de Kate j'aurais pas apprécié ...

      T'arrêtes pas à ce premier tome, il paraît que la suite est meilleure ;)
      bisous bisous

      Supprimer