jeudi 22 novembre 2012

Blood Magic : Blood Lovers de Tessa Gratton

Informations : 
Auteur : Tessa Gratton
Titre VO : Blood Journals, book 2: The Blood Keepers
Saga : Blood Magic
Edition : La Martinière Fiction
504 pages
16,50 €  

Quatrième de Couverture : 
Will et Mab n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais la magie du sang en a décidé autrement…
Mab a hérité des pouvoirs de sa mère et, pour elle, la magie du sang qui permet de donner vie aux objets inanimés, n’a aucun secret. Mais un jour, un sort lui échappe et contamine Will, un jeune et bel inconnu qui devient la proie d’une terrible malédiction.
Dès lors, les deux adolescents sont liés par le destin et les dons de Mab sont mis à rude épreuves. Devra-t-elle aller jusqu’au sacrifice pour sauver leur amour naissant ?
 

Mon Avis :
Après avoir dévoré le premier très bon tome, je n'ai malheureusement pas pu résister de lire la suite (faible je suis) ... et le bonheur était au rendez-vous.

Mab a du pouvoir, un pouvoir hérité de sa mère qui était très puissante. Arthur qui faisait un peu office de père lui avait donné pour consigne à sa mort de détruire le rosier qui décore le parterre devant la maison. Dans son inexpérience, Mab va tenter de sauver ces roses en  extrayant la malédiction qui s'y trouve. Elle pensait y être arrivée quand son sort croise le chemin de Will et le contamine. En découlera une course contre la montre et contre la vie telle que Will la connaît, le rendant ainsi dépendant de Mab. Quand à elle, Mab, devra voir loin, très loin et c'est un crève coeur pour elle.

Ce deuxième tome était différent et je me demandais comment l'auteur allait rendre les choses aussi palpitantes que pour le premier tome. Le début est assez calme et il faudra attendre que Will soit malade et que les choses empirent pour lui pour que ça devienne vraiment intéressant. Une fois que mon petit coeur a commencé à stresser et à palpiter pour Will, j'étais happée par ma lecture. Je voulais toujours en savoir plus et savoir ce qui se passait exactement et voir comment les personnages allaient gérer la situation des plus inextricable.
Vers la fin du livre, c'est-à-dire, le dernier tiers les choses se corsent et deviennent vraiment intéressantes relançant l'intrigue par la même occasion. C'est au moment où les choses se corsent pour Will que vous aurez du mal à lâcher le bouquin. Il en deviendra aussi palpitant que le premier. Plaçant les personnages devant des choix cruciaux qui remettront en cause tout leur avenir. 
Une histoire magique et palpitante où le temps est compté et où tourner les pages devient vital pour la survie du lecteur. Je suis donc sous le charme ... 

Mab est un personnage intéressant voir fascinant, complètement hors des conventions étant donné qu'elle n'a pas suivi le circuit scolaire normalement obligatoire. Elle est donc loin des conventions qui ont cour et c'est justement ce qui m'a plu chez elle. Elle est bohème et ne se préoccupe pas de ce que les autres peuvent penser d'elle étant donner qu'elle a de lourdes responsabilités à assumer. Et la gravité de la situation de Will va mettre à mal toutes ses connaissances sur la science magique et son dernier recours lui arrachera le coeur et mettra en jeu son avenir. Attachante et responsable, Mab m'a touchée. 
Will victime malgré lui, j'ai apprécié qu'il s'intéresse à Mab plutôt qu'aux pompom girls ! Un jeune homme en pleine tourmente familiale car dans sa famille tous les hommes suivent une carrière et il est inenvisagable qu'il ne suive pas la même voie. Pourtant, le décès de son frère lui fera changer d'avis rendant les choses tendues entre son frère, son père et lui-même. Un personnage indispensable pour rendre Mab plus attachante et la compléter (elle est mon coup de coeur, si vous n'avez pas compris).

Tessa Gratton est une auteur que je découvre, une découverte que je peux qualifier de coup de coeur (de l'auteur, je précise) tant j'aime son style et son univers. Elle a réussi à me faire vibrer ! Un livre aussi palpitant qu'original. D'ailleurs si elle pouvait aider mon esprit en manque de ses récits et en écrire un là tout de suite, je serais la plus heureuse de ses lectrices. Et puis bon ... qu'attendez-vous pour la découvrir ?

1 commentaire:

  1. Ayant ce deuxieme sans avoir lu le premier, je me demandais si je pouvais tout de meme le lire! Ce livre est-il la suite de Blood magic ou est t-il possible de le lire sans avoir lu le premier?
    Sinon, très bellle chroniques,j'ai de plus en plus envie de découvrir cette auteur :)
    Bisous :D

    RépondreSupprimer