samedi 16 mars 2013

Sublimes Créatures, dessins de Cassandra Jean

Informations : 
Dessinatrise : Cassandra Jean
Editions : Pika Editions en collaboration avec Black Moon Graphics
248 pages
12,90€

Quatrième de Couverture : 
CERTAINES AMOURS SONT VOUEES A S'EPANOUIR. D'AUTRES SONT MAUDITES.

Ethan Wate, jeune lycéen qui se morfond dans sa petite ville du Sud des Etats-Unis, est hanté par ses rêves dans lesquels apparaît une mystérieuse inconnue. D'une façon ou d'une autre, il sent qu'il est lié à elle. Et quand l'étrange Lena Duchannes emménage à Gatlin, Ethan réalise qu'elle n'est autre que la fille de ses rêves. Le jeune homme est alors irrémédiablement attiré par elle et est bien décidé à découvrir le secret qui les lie. Mais en faisant cela, il ne pensait pas devoir également affronter une terrible malédiction ...
L'amour parviendra-t-il à triompher du destin ?  

Mon Avis : 
Conquise, mais ...

Vous en dire plus que je le résumé je ne peux pas, il est assez complet et se suffit pour titiller votre curiosité.

J'ai tout simplement adoré et adhéré à l'univers graphique. Dans ce genre de roman graphique, le graphisme est, pour moi, primordial car ça passe ou ça casse généralement. Oui, je suis difficile. Mais là étonnamment, les personnage sont bien plus fidèles aux descriptions faites dans le livre en comparaison du cast du film - exception faite de Macon. C'est plus qu'appréciable de retrouver l'univers tel qu'on se l'imaginait à la base.
Concernant le récit en lui même, je pense que ce roman graphique est une parfaite extension du roman. Si vous souhaitez prolonger la magie du bouquin, c'est tout ce qu'il vous faut ! On y retrouve les éléments qui font la magie de cette saga hors normes. Mais étant donné la complexité de cet univers à l'écrit, je vous conseille de lire le roman avant de sauter sur le roman graphique car certaines choses pourraient vous échapper.

Au niveau des personnages, Lena est parfaite, je me l'imaginais vraiment comme ça, dans le style et la dégaine et il en est de même d'Ethan. Je ne connaissais pas le travail de Cassandra Jean mais je vous avoue secrètement avoir envie d'en découvrir davantage. Un trait fort et fidèle à ce qui est décrit.
Il y a juste pour Ridley que je n'imaginais pas vraiment de la sorte. Je l'imaginais plus Babydoll que ce qui est dessiné. Je la voyais à mi chemin entre l'enfant et la femme, collant à son caractère de joueuse. 

En un mot, j'ai retrouvé la magie de ma première lecture, je suis conquise. 

Pour vous faire une idée du coup de crayon (j'adore le détail sur la chevelure de Lena) : 

5 commentaires:

  1. Aaaahhhh ! Tu me donnes encore plus envie de le lire !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est parfait pour prolonger la magie <3

      Supprimer
  2. Ahh je suis contente de savoir que c'est bien. Après la grosse déception que m'a causé le film, j'était un peu réticente pour le graphic novel. Maintenant je peux l'ajouter à ma PAL sans crainte. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film n'a strictement rien à voir ... Je n'ai pas été le voir mais au niveau des personnages et tout, le roman graphique est plus fidèle au livre que le film !
      Donc effectivement tu peux l'ajouter sans aucun souci ^^

      Supprimer
  3. J'adore les romans graphiques. Je pense que je vais me le procurer très vite!

    RépondreSupprimer