dimanche 17 novembre 2013

A Fleur de Peau : Rush de Maya Banks

Informations : 
Auteur : Maya Banks
Titre VO : Rush
Saga : A Fleur de Peau
Edition : Milady Romantica
Sortie prévue le 22 novembre 2013
576 pages
15,90€

Quatrième de Couverture :
Gabe Hamilton est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il veut. Or, l’objet actuel de son désir lui est interdit : la troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l’obséder.

Mia rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n’aurait pensé attirer l’attention de cet homme aussi inaccessible qu’envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d’un genre très particulier, elle ne peut s’empêcher d’accepter. Tandis qu’elle se laisse entraîner dans l’univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant... à tous points de vue.

Entre irrésistible attraction et sentiments naissants, le petit jeu qui s’instaure entre eux risque de leur coûter bien plus qu’une simple liaison passagère…

Mon Avis : 
Ce livre m'avait fait peur car il n'avait pas reçu un bon accueil au départ. Je me suis donc un peu braquée, mais finalement j'ai su passer au-dessus de mon appréhension et passer un bon moment.

Mia est une jeune femme comme on en voit des millions. A un carrefour de sa vie. Elle travaille dans une boulangerie-pâtisserie en attendant de savoir ce qu'elle fera de sa vie. Elle souhaite voler de ses propres ailes et ne pas compter et profiter sur son frère milliardaire à la tête d'une multinationale. Un soir où voudra retrouver son frère à un gala de charité, elle tombera sur l'inénarrable Gabe. Cette homme qui a fait chavirer son coeur à l'adolescence et qui semble lui porter une affection particulière. Cette soirée va tout changer et lever des barrières qu'elle s'était toujours imposées par peur de bien des choses ... 

Ce livre commence par une rétrospective de la scène clé qui mettra le pied à l'étrier de tout le roman. Plus que mettre le pied à l'étrier, elle donne également le ton. On s'attend à bien des choses et Mia signe son contrat en toute connaissance de cause et en accepte les clauses à quelques modifications près. Pourquoi imposer la fidélité que d'un seul des partenaire finalemant ?! L'auteur a un cheminement très logique dans la manière de mener l'histoire, du commencement jusqu'à la fin. Certes, c'est une romance érotique, donc il n'y a rien de bien neuf sous le soleil. C'est une romance et le tour en est vite fait et on sait plus ou moins à quoi s'attendre, mais c'est le propre de la romance, non ? Mais c'est fichtrement bien construit sentimentalement parlant. Les personnages savent dans quoi ils s'engagent et Mia se laisse emporter par le désir et le plaisir de la découverte. 
L'auteur va au-delà d'un simple contrat. Elle met en lumière, l'attente d'un amour. D'abord tendre et familial, le regard va changer quand Mia changera et grandira. C'est un amour interdit porté par la peur de blesser le frère de Mia et meilleur ami de Gabe. La peur de le blesser va les pousser à se cacher un moment de cette relation qui pourrait faire des vagues, des mauvaises vagues. Il faut dire que voir les deux personnes les plus chères se rapprocher peut être perturbant ... surtout si on ne les voyait pas de cette manière.
Ce qui m'a conquis, c'est qu'une fois à la fin on comprend que le chaptire Gabe - Mia est clos. Car oui, chacun des tomes de la saga portera sur une paire de personnages. Donc oublions les longueurs que l'on peut connaître dans l'une ou l'autre saga du même genre. Ici, on écrit et on clos l'histoire telle qu'elle devrait vraiment être. Et ça, les amis, c'est rafraîchissant.
Le contrat peut donner l'impression que ce sera le plaisir au détriment de Mia, qu'elle en sera réduite à la femme objet, à un trou. Et bien pas du tout. Gabe s'emporte parfois, mais jamais il ne ferait quelque chose à l'encontre du bon vouloir de Mia. Dans ces univers, un safeword est également de mise. Sauf qu'ici, Gabe d'une logique implacable a décidé qu'un non suffisait. Donc à un moment, elle refuse, il intervient. Tellement plus simple que de crier "Mayonnaise" dans le feu de l'action et plus logique, j'en reviens toujours à ma logique, oui ...

Mia est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et ne veut pas. Dans cette optique, elle lit et relit le contrat que Gabe souhaite lui faire signer pour clore cette relation bien particulière et prends également le soin de relever et de modifier des points qui ne lui plaisent pas. J'avoue que je ne l'ai pas reconnue dans la description qui en a été faite. Je l'ai trouvée réfléchie et pleine d'une intelligence du coeur. Mia n'est pas du genre à faire des coups bas et pense à son entourage et des conséquences qui en découlent, notamment au niveau de son travail à la boulangerie.
Quant à Gabe, c'est l'histoire d'un homme blessé par son ex-épouse. L'histoire d'un homme qui n'ose plus s'ouvrir aux femmes pour une autre qui a étalé leur vie privée sur la place publique. Il sait intrinsèquement ce qu'il veut, mais entre le moment où il le sait et le moment il l'admet vraiment il ya le moment (oui ça fait beaucoup de moments) où il dérape. C'est là que ça devient intéressant parce que ça mettra en lumière un Gabe blessé, mais qui commence à renaître de ses cendres, tel un phoenix. Un homme autoritaire et qui sait ce qu'il veut, il a juste un problème de sentiments qu'il doit régler. Mais Mia c'est sa pommade à lui (sans mauvais jeu de mot).

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je n'ai rien trouvé de choquant, juste une scène m'a dérangée, mais elle s'arrête rapidement et de peur de vous en dévoiler bien trop, tout ce que je peux vous dire c'est que ça se tient vraiment. Tout a une raison d'être. J'ai aimé découvrir la plume de l'auteur et je compte bien découvrir la suite pour voir sur quel personnage elle portera ! Une très bonne romance érotique avec de bons personnages et un environnement proche qui fait envie, je ne peux que vous le conseiller.

4 commentaires: