mercredi 5 mars 2014

Parallon, tome 2 de Dee Shulman

Informations : 
Auteur : Dee Shulman
Titre VO : Fever, book 2 : Delirium
Saga : Parallon

Edition : Robert Lafont - Collection R
536 pages
17,90€

Quatrième de Couverture :                
*** CONTIENT DES SPOILERS ***
 Eva a survécu au baiser mortel de Seth, et tous deux se prennent à rêver d'un futur ou ils seraient enfin ensemble. Déterminés à remonter jusqu'à la source du virus qui l'a infecté, Seth se lance alors avec Eva dans une recherche qui les mène dans des laboratoires gouvernementaux travaillant sur des armes biologiques. Plus dangereux encore, ils se rendent dans l'avenir...
Pendant ce temps, Katrina Trepov, reporter à la BBC, s'intéresse de très près à une série de disparitions mystérieuses. Elle n'a aucune intention d'arrêter son enquête avant d'avoir obtenu des réponses.
Alors que le nombre de victimes de la mystérieuse fièvre grandit et qu'elle contamine désormais Parallon, Zackary recrute Seth pour essayer d'enrayer l'épidémie. Cette quête occupe tellement ce dernier qu'il ne remarque pas l'arrivée de son ennemi juré à Parallon : Cassius Malchus. Il ignore aussi hélas que ce dernier est en train d'y lever une terrible armée.
Tandis que Seth est en mission, Eva poursuit ses études à Sainte-Magdeleine, jonglant entre ses révisions pour les examens et la montée en puissance du groupe d'Astrid, qui a signé pour un gros label. Mais sa santé est loin de s'être améliorée. Elle se sent faible et au bord de l'épuisement, et craint de ne plus avoir longtemps à vivre...

Mon Avis :
Le premier tome avait été pour moi une vraie déception, je n'avais tout bonnement pas aimé. C'était long, ça ne tenait pas debout et j'avais l'impression de lire un mauvais trip sous Marie-Jeanne. Je ne m'attendais donc à rien de cette suite, mais il s'est avéré qu'elle était un peu meilleure que sa petite soeur.

Je l'ai préféré au premier tome, parce qu'on commence à entrevoir des réponses aux millions de questions que l'on se posait. Même si encore une fois, ça part dans tous les sens à un moment - c'est nécessaire je le reconnais mais j'ai encore un peu de mal à vrai dire. Mais ce que j'ai, avant tout, préféré dans ce tome-ci c'est l'approfondissement de la relation Seth-Eva. On commence à en savoir davantage et le binôme qu'ils forment est parfait pour leurs recherches.
Ce tome-ci est un peu une course contre la montre, les choses changent irrémédiablement et ça tourne à la catastrophe. Il faudra choisir entre les recherches et la situation qui dégénère en Parallon. On y retrouve certaines choses qui font l'univers de l'auteur. Heureusement c'est une saga. Mais elle a un style propre auquel on accroche ou pas. Dans mon cas j'ai mieux apprécié ce deuxième tome, étant donné que je connaissais les tenants et les aboutissants. L'auteur a été plus en profondeur au niveau de la science quantique et virale, ce qui m'a le plus intéressée. Le côté romain étant le point que j'ai le moins apprécié et je pense que c'est ce qui a fait un peu de ma déception avec la surprise de la découverte du premier tome.
Entre les recherches et la tournure des évènements j'ai tenté un maximum de mettre de côté ce qui m'avait dérangé dans le premier tome pour pouvoir mieux apprécier cette suite et me plonger davantage dans cette lecture. L'auteur n'a pas fait les choses à moitié pour donner un peu de crédibilité aux choses qu'elle évoque dans le livre. Notamment sur la science quantique. C'était impressionnant et ça rendait les choses d'autant plus intéressantes à mon sens.
Je m'attendais au départ à lire un dyptique, mais vu la fin et son horrible cliffhanger, il y aura une suite. Une suite, qui contre toute attente, je suis impatiente de lire ... (qui l'eut cru, lustucru).

C'est le genre de roman dont nos petits coeurs de midinettes ont du mal à se remettre surtout après une fin aussi ***. Oui j'ai pas de mots, je les ai perdu avec cette fin. Il y a une belle évolution parmi les personnages centraux, mais je ne vous en dirai pas plus. Car un seul détail pourrait vous dévoiler une partie de l'intrigue ...
Celui que j'ai préféré dans ce tome-ci est Zachary. Son côté NERD pincé m'a fait craqué

Ce deuxième tome est plus abouti, plus recherché, le rendant donc beaucoup moins farfelu et tiré par les cheveux comme pour le premier tome. L'auteur place les bons éléments au bon moment et ça fait beaucoup. Je me serais passée de certains passages mais ils font partie intégrante du livre. Une bonne lecture donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire