jeudi 19 juin 2014

La Sélection : Histoires Secrètes de Kiera Cass

Informations : 
Auteur : Kiera Cass
Titre VO : The Selection stories
Saga : La Sélection
Edition : Robert Laffont - Collection R 
206 pages
12,90€

Quatrième de Couverture : 
Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Mon Avis :
Une excellente idée que voilà, réunir les nouvelles et tout l'univers d'une saga dans un tome hors-série mais complémentaire dans le même format que ces grands frères. 

J'étais surtout attirée par la nouvelle concernant Maxon et ce qu'il aurait à nous dévoiler. Parce que oui, je fais partie de la team Maxon. Maxon, quoi ! 
J'ai découvert un Maxon patient mais aussi courageux. Vivre dans l'ombre de son père qui vous prend pas au sérieux et vous considère comme un moins que rien c'est toute l'histoire de ce jeune homme en passe de devenir roi après avoir trouvée l'élue de son coeur dans la sélection. Sauf que ça ne se passe pas du tout comme il l'espérait car son père est décidé à tout contrôler de la vie de son fils. 
J'ai appris ce que je voulais savoir de Maxon, à savoir qu'il est patient et qu'il sait rester à sa place quand les besoins l'exigent. Il sait ce qu'il veut, mais il sait aussi surtout ce qu'il ne veut pas
Mon petit coeur a battu pour Maxon et j'ai lu cette nouvelle avec grand plaisir. Et comme le plaisir était au rendez-vous, je l'ai même presque trouvé trop courte. 

Pour ce qui est d'Aspen, je l'ai trouvé mou. Généralement le côté attrait de l'interdit me pousse m'attire, sauf que là pas du tout. Autant Maxon il agit tout en patience, autant Aspen il subit avec impatience. Il veut tellement qu'America le choisisse qu'à un moment il ne fait rien. Il attend qu'America lui revienne, sauf que ça ne se passe pas comme ça. La situation fait qu'il est difficile de trouver un moment pour parler à America, mais ce n'était pas impossible. j'aurais aimé le voir directement comme présenté à la fin du dernier tome. Car finalement, cette nouvelle ne m'a pas intéressé et ne m'a rien apportée. C'était long à lire pour ma part. Maxon était plus intéressant à lire. Peut-être que si l'auteur avait choisi un autre moment pour présenter Aspen que celui qu'elle choisit dans la nouvelle, j'aurais apprécié. Je l'ai trouvé mou, il subit sa vie ce pauvre garçon. 

A côté de ça, nous avons des bonus dont les métiers par caste qu'il est intéressant de connaître pour mieux appréhender l'environnement que l'auteur a construit. Il y aussi différentes chansons qui représente tel ou tel moment avec des titres que j'aimais déjà beaucoup comme Brick by Boring Brick de Paramore. L'auteur a tout bien détaillé pour ne pas laisser son lecteur dans le flou total et ça complète à merveille tout ce qu'elle à écrit ! 

En soi une très bonne lecture avec Maxon et les bonus. Ca manquait de Maxon, parce que Maxon, c'est Maxon et que plus de Maxon c'est toujours le pied.

2 commentaires:

  1. Je termine L'élue et je le commence :P J'ai pas pu résister à l'acheter !! J'ai hâte de découvrir ça, et je suis bien d'accord avec toi, plus de Maxon c'est toujours bien !

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi, j'ai beaucoup de mal à choisir entre Maxon et Aspen ;) !!!

    RépondreSupprimer