mercredi 25 mai 2011

Les Limites Obscures de la magie

- Pierre Bottero
[A comme Association]

Quatrième de couverture:

Elle s'appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l'incroyable pouvoir d'être incassable ou presque. C'est pourquoi L'Association l'a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème? La discrétion est une obligation absolue au sein de L'Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l'incassable risque fort de comprendre ce que "ou presque" veut dire.
Mon avis :
Je crois que j'ai commencé par le deuxième tome... (je ne fais jamais les choses comme il le faut).
Après lecture, je me suis rendue compte que pour bien commencer, j'aurais dû commencer par le tome d'Erik L'HOMME, mais cela n'a pas perturbée ma lecture le moins du monde. On s'est retrouvé propulsé dans une histoire qui est courte mais concentrée, pas moyen de lâcher le livre une fois qu'on est plongée dedans.
Après avoir lu La Vampire de Christopher Pike, le caractère d'Ombe m'a un peu agacé au départ. Mais finalement on se rend compte que c'est loin d'être son caractère et que ce côté "moi je suis belle et je suis douée" n'est qu'une couche crasseuse pour se faire une carapace. Justement on y retrouve une jeune fille ayant certaines aptitudes pour les langues, pleine de ressource et d'humour. Ombe a 18 ans et vit en colocation avec des amies à qui elle doit cacher la réelle nature de son travail derrière une étiquette d'étudiante douée. Ombe est très indépendante, trop peut être. Car son indépendance et sa rébellion envers l'autorité lui vaudra parfois de se mettre dans des situation délicates.
Ombe est une adepte de sa moto, mais surtout de l'action, mais en tant qu'agent stagiaire Ombe doit suivre des cours, rédiger des rapports et des préparations de magie, tout ce qu'Ombe n'aime pas faire. Finalement on s'attache à ce personnage assez singulier.
L'histoire et l'écriture sont menées d'une main de fer dans un gant de velours. L'écriture était fluide mais l'histoire aussi courte soit-elle a été un vrai remède contre l'ennui le temps de la lecture.
Je vais me dépêcher d'aller me procurer le premier tome... Et dévorer le livre.
J'ai passé un super moment de lecture avec ce deuxième tome et je remercie les personnes m'ayant fait découvrir ce livre sur le forum Accros et Mordus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire