jeudi 9 juin 2011

Hush Hush

- Becca FITZPATRICK



Quatrième de Couverture :


Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux... Comment peut-il en savoir autant sur elle ? Se cacherait-il derrière les agressions dont elle est victime ? Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle est au coeur d'une bataille qui la dépasse.
Mon Avis :
Si j'e l'ai lu c'est surtout à cause de mon Chavrou. Pour elle, il me fallait le lire. Je me le suis procurée en format poche. J'étais déjà sous le charme de la première de couverture, elle est sombre mais reste à l'image du livre.
Je me suis mise à le lire il y a peu et la lecture en fut rapide de par l'écriture fluide et le déroulement de l'histroire. J'ai plongé dans un univers sombre. J'avoue que le début je n'ai pu m'empêcher de faire une certaine comparaison avec la saga Twilight, mais j'ai vite changé d'avis.
Le fil de l'histoire de l'histoire est assez simple une jeune fille amoureuse mais frustrée car elle se demande si c'est raisonnable de sortir avec lui qui semble avoir des choses à cacher, ou si elle devrait refuser. Nora est adolescente des plus normale, au physique avantageux. Elle est assez timide avec les garçons et a l'air d'affectionner les cahiers d'école. Nora vit renfermée et dans le souvenir de son père. Elle vit seule avec sa mère, son père étant mort l'année pour une raison inconnue. Raison qu'on découvrira à la fin du roman et qui est liée à tout ce qu'elle vivra. Nora a une meilleure amie nommée Vee, elle est tout son contraire physiquement mais finalement elles sont complémentaires. Toutes deux sont inséparables, aux cours comme à l'extérieur de l'école. Un jour en cours elle sont séparées lors d'un cours de biologie, le professeur ayant décidé de former de nouveau binômes. C'est ainsi qu'elle se retrouve avec comme binôme Patch.
Patch quant à lui est sombre, campant le rôle du brun ténébreux très attirant, son comportement est joueur et il est assez franc voir "rentre dans le lard". Il se jouera de Nora. Il se jouera d'elle afin d'éviter ses questions qui deviendront de plus en plus insistantes et plus personnelles que les précédentes. Il tentera de cacher sa nature sombre d'ange déchu, très loin de l'image de chérubin aux petites ailes blanches que l'on se fait quand on entend ou lit le mot "ange". Ce qu'il à nous cacher va bien au delà de ce que l'on peut s'imaginer et remonte aux temps bibliques.
Les autres personnages secondaires sont tous utiles, ils jouent un rôle dans l'histoire même si au début on se demande quel est le rôle de l'un ou l'autre. Ce qui m'a touché c'est qu'aucun d'eux n'est délaissé et que la qualité de tous les personnage est à noter.
Durant les deux tiers du livre je trouvais qu'il ne se passait pas grand chose. Je me demandais à la moitié du livre comment les choses se dérouleraient et j'ai été servie. La fin est saccadée tout s'enchaîne, on est comme happés, comme drogués, on se retrouve à ne plus savoir lâcher la fin du livre. L'auteur aurait-elle mis un cachet addictif dans son écriture? L'écriture et l'histoire en est intense tout autant que le personnage qu'est Patch
Ce livre m'a permis de passer un bon moment et je le recommande !

3 commentaires:

  1. Après avoir lu la critique de Louve et la tienne, je mets ce bouquin dans ma PAL ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Il vaut le détour!
    et je suis contente que ma chronique t'ai convaincue!

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Contente que tu aies aimé ;)

    RépondreSupprimer