vendredi 27 janvier 2012

Kate Daniels : Morsure Magique d'Ilona Andrews

Informations :
Auteur : Ilona Andrews 
Titre VO : Kate Daniels, Book 1 : Magic Bites
Editions : Milady
Saga : Kate Daniels
7 €
Coup de ♡

Quatrième de couverture : 
A Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennemis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéanti la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre. 

Mon Avis : 
La réedition de ce livre a fait grand bruit et pour cause. Partout sur FB je voyais des éloges sur l'intrigue et sur les dialogues sulfureux de notre héroïne. 

Kate a perdu son tuteur et se propose d'enquêter "bénévolement" sur sa mort. Mais elle va de surprises en surprises et elle se rend compte qu'elle va devoir pactiser avec l'ennemi et que ce ne sera pas de tout repos vu la taille de son ennemi. 
Résumé certes très court, mais qui décrit l'ensemble de l'intrigue sans en dévoiler de trop. 

Raah ! On ne m'avait pas menti concernant les fameux dialogues acerbes de Kate. J'ai principalement lu ce livre dans le train et il m'est arrivé de pouffer de rire juste pour cette raison (surtout quand elle demande au serveur d'offrir un bol de lait à une connaissance). 
Ce livre est vraiment bien rythmé, que ce soit entre les dialogues et les réactions de notre chère Kate ou encore par l'action de l'intrigue, il est vraiment difficile de s'ennuyer. Pour faire une comparaison dans le "style" (que ce soit clair, la comparaison est faite de très loin), on peut comparer cette saga à celle d'Anita Blake en version moins sexy romance comme dirait Milady. Dès les première pages, l'auteur nous prépare à cette jeune femme qui est courageuse et pour qui l'argent n'est pas une priorité, mais qui surtout a un caractère bien trempé. La mythologie développée par l'auteur est vraiment intéressante et attrayante étant donné qu'elle diffère de ce qu'on peut également voir ou lire ailleurs ! 
Au programme de ce livre : Action, bonne intrigue, personnage charismatique avec du caractère, dialogues empreint de répartie. 

Un personnage fort et attachant avec de la répartie en veux-tu, en voilà. Voilà les mots qui me viennent à l'esprit en pensant à Kate Daniels. Une héroïne comme je les aime, une warrior. Du genre qui aime avoir le dernier mot quitte à ce que ça clash un bon coup, même si c'est pas son intention de départ. Certes elle est têtue et franche, mais au moins on sait à quoi s'attendre de sa part. J'avoue que je me suis reconnue en elle, pas difficile. Vu que je me cache pas de ce que je pense et si je pense c'est que j'ai une bonne raison de penser. Et j'aime botter le cul de mes amies qui ne sont pas au meilleur de leur forme. Quitte à les placer en face des faits pour faire face aux faits.
Les autres personnages sont aussi hauts en couleurs et le caractère et les descriptions de l'auteur de ceux ci le démontrent bien. 

La plume, elle aussi m'a envoûtée. Le début était un peu brouillon, mais elle redresse la situation par la suite en prenant le tout bien en main ! Je me demande même si l'auteur n'a pas mis un peu d'elle dans cette héroïne qui nous laisse pas de marbre
J'avoue que ma chronique part dans tous les sens, mais il est difficile de parler de ce livre qui a été une révélation pour moi (non le mot n'est pas fort, c'est vraiment ça). Un coup de coeur que j'espère encore confirmer avec le deuxième tome qui m'attend sagement dans ma Pile à Lire ... 

10 commentaires:

  1. Ton coup de cœur devrait se confirmer avec les tomes suivants!! C'est vraiment une série géniale, une des meilleures du genre !!

    RépondreSupprimer
  2. Cette série a été véritablement un gros coup de coeur pour moi aussi ! L'histoire est de mieux en mieux au fur et à mesure des tomes !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que tu aies aimé ce livre dis donc ! Parce que Kate est vraiment une héroïne comme je les aime aussi ! J'ai hâte de découvrir ton avis sur la suite ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ohhhhhhhhh trop contente!!! ENcore une fan de plus!!! Et je peux te confirmer ce que te disent Mylène et Léa!!! La suite est encore meilleure!!!!! Minou, minou!!! PAssez le mot, il faut qeu Milady publie la suite!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bon je suis faible, je l'ajoute à ma wish ! Pomme tu es la partenaire la plus mauvaise du monde pour ma PAL ! Mais la meilleure pour me faire découvrir des petites pépites... XD

    RépondreSupprimer
  6. J'ai toujours eu très peur de cette série. L'intrigue ne m'a jamais vraiment attirée ... mais j'ai été surprise avec BONESSSSS alors ton avis me fait changer d'avis !

    Dans ma wish !

    RépondreSupprimer
  7. Héhé je vois que j'ai affaire aux fans des fans, la sectes Daniels oserais-je dire ?

    @ Mylène : C'est ce que j'avais cru comprendre, ça me réjouit que davantage du coup ^^

    @ Léa : Je compte bien lire la suite et je compte sur Milady pour publier la suite !

    @ Mutinelle : Je regrette presque d'avoir autant attendu du coup ! Je compte pas faire traîner la suite c'est sûr !

    @ Sab : Minou, Minou ! <3 Je suis amoureuse de la saga !

    @ Arwen : T'es faible, c'est tout, c'est pas ma faute à moi ! XD Hop une convertie en devenir !

    @ Serega : Fonce ! C'est génial !!! Hop encore une autre convertie en devenir !

    Je fais presque un bon gourou, mouhahaha !

    RépondreSupprimer
  8. ahh mon commentaire n'est pas passé !
    Zut !
    Oui cette saga est géniale, génialissime !
    et oui, c'est presque une secte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis vraiment pas déçue de la découverte c'est ZE coup de coeur de l'année pour moi ...
      Si milady ne poursuit pas la publication je vais devoir la continuer en VO ... ^^

      Supprimer
  9. Ha mais tu as lu le premier tome à ce que je vois =O Ca doit etre surement le deuxième ou le troisième que tu as reçu récemment ^^ Ce premier tome est peut etre un peu lourd, mais les suivants sont juste géniaux !!!

    RépondreSupprimer