mardi 31 janvier 2012

La Fille du Soleil Noir : Esprits Impurs de M.L.N. Hanover

Informations : 
Auteur : M.L.N. HANOVER
Titre VO : The Black Sun's Daugther : Book 1, Unclean Spirits
Editions : Milady
Saga : La Fille du Soleil Noir 
384 pages
8 €
oui
Quatrième de Couverture : 
Lorsque Jayné Heller débarque à Denver pour organiser la succession de son oncle Eric, mystérieusement assassiné, son univers vacille. Outre une fortune étourdissante, ce dernier lui a donné une mission : combattre le Collège Invisible, une cabale qui menace d'abattre les frontières entre notre monde et celui des esprits impurs qui rôdent à côté. 
Entourée d'une équipe improbable, Jayné comprend que, pour survivre dans cet univers étrange et dangereux, elle va devoir en maîtriser les règles ... ou les réinventer. 
uoioui
Mon Avis : 
Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment, il me disait : "Lis-moi s'il te plaîîît". Tout ça avec des yeux de chat potté. Comment résister ? N'ayant pas eu l'occasion de me le procurer et voyant qu'il était proposé en partenariat sur Livraddict. Je n'ai tout simplement pas résisté et j'ai vite proposé de le chroniquer. 
Et je ne suis pas déçue de cette découverte, pour cela merci à Milady et à Livraddict

Jayné est une jeune fille que l'on peut qualifier de perdue. Elle n'a plus contact avec ses parents, son semestre universitaire est terminé et elle n'a plus les fonds pour continuer les cours. C'est justement à ce moment là que son oncle Eric est mystérieusement assassiné. Jayné sera appelée pour régler la succession que son oncle lui a laissé. Elle ne s'attendait pas à ça. 
Ce que lui laisse son oncle dépasse tout ce à quoi elle aurait pu penser. Malheureusement cela va au-delà de l'héritage et le nom de famille fera en sorte qu'elle devra continuer le but que c'était fixé son oncle car elle se trouve en danger. 

Après Daniel Kate, La Fille du Soleil Noir confirme mon amour pour les enquêtes paranormales. Ici on trempe dans de l'Urban Fantasy et pas de la Bit-Lit à proprement parler, bien qu'il soit classé comme tel par la maison d'édition. Plus j'en lis, plus j'apprécie. Ici pas de place pour une relation amoureuse, certes il y en a une mais elle n'empiète pas l'intrigue et n'est pas non plus le sujet principal de ce premier tome.  
J'ai beaucoup aimé la mythologie des différents esprits qui a été développé par l'auteur. Ca n'a fait que pimenter l'histoire. Les cavaliers sont légions et ils causent des dégâts irrémédiables si vous ne savez pas comment combattre l'intrus qu'est le cavalier. Et apparemment l'auteur nous laisse un aperçu en nous laissant penser qu'il y en aurait différentes sortes de cavaliers
Du coup j'ai vraiment envie d'en découvrir davantage, car en soi l'intrigue est vraiment prenante. 

Jayné ne m'a pas laissé indifférente, une jeune femme têtue mais attachante. Avant d'agir, elle pèse le pour et le contre quitte à faire carrément une liste de pour et contre en se posant tranquillement à table. Réfléchie mais aussi fragile. Tout lui tombe d'un coup sur le coin de la tête et parfois elle pète un cable, comme on dirait. Notamment l'après-midi où elle claque une somme astronomique pour se soulager momentanément. (A l'auteur, moi aussi je veux une thérapie shopping, on ne sait jamais, si vous passez par ici... ^^). Mais, oui il y a un petit mais pour moi, il est quand même certains détails qui passent un peu comme une lettre à la poste. Vous en dire plus serait un peu dévoiler l'intrigue ... 
Si on va plus loin que ce détail, l'auteur a vraiment bien travaillé les autres personnages qui sont tous attachants, certains plus que d'autres.

Vous l'aurez compris, ce premier tome m'a d'emblée séduite sans pour autant en faire un coup de coeur. Je ne compte pas trop tarder pour lire la suite (prévue pour le 17 février prochain). C'est une bonne introduction pour une saga ! Pour cette belle découverte, je tiens à vraiment remercier Livraddict mais aussi la maison d'éditions Milady qui ont rendu possible ce premier partenariat de l'année ! 

Pour lire d'autres avis : 
Logo Livraddict

5 commentaires:

  1. Hé bien voilà un partenariat qui t'a ravi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui d'ailleurs je te conseille de le lire, il pourrait bien te plaire !!
      Bises

      Supprimer
  2. rho il me tente moi ce roman ^^
    ton avis me donne encore plus envie de le lire

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas ce livre et je viens par hasard de tomber sur ton avis ! Ca m'a donné envie de découvrir ce livre ^^
    A bientôt !

    RépondreSupprimer