jeudi 16 février 2012

Dark Elite : Magie de Feu de Chloe Neill

Informations :
Auteur : Chloe Neill
Saga : Dark Elite
Titre VO : Dark Elite, Book  1 ; Firespell
Nombres de pages : 319 pages
12,90 €
oui
Quatrième de Couverture : 
Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde ... en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses ... Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.
oui
Mon Avis : 
Ce livre à l'annonce de sa sortie avait déjà fait grand bruit ! Déjà le synopsis donnait envie et puis la couverture y était pour beaucoup aussi (elle est plus jolie que sa version VO). Mais mon avis sera assez mitigé. Il y a du potentiel, mais l'auteur met un peu la charrette avant les boeufs, ce qui casse l'effet plausible de l'histoire. 

Comme le synopsis le dit, les parents de Lily profitent d'un congé sabbatique de deux ans en Allemagne pour leur permettre de continuer leur étude philosophique. Ils en profitent donc pour l'envoyer dans une lycée-internat privé huppé de Chicago. La population de ce lycée est principalement riche et pour la plupart snob.  Ce qui n'aide pas Lily à se sentir mieux ... D'autant que ses parents ne semblent pas tout lui dire. A cela on rajoute une nouvelle meilleure amie un peu bizarre et ses copains qui le sont tout autant. 

En soi, l'histoire a du potentiel. J'ai presque envie de dire que ça s'arrête là. Mais je ne le ferai pas étant donné que c'est surtout au niveau relationnel que l'auteur à raté le coche. L'intrigue en soi met du temps à se mettre en place, on ne comprends pas vraiment ce qui se passe, mais c'est pas plus mal car du coup on attends de voir ce que la chute nous réserve. Au programme, vous aurez : un peu de gossip, un peu de fantastique, un peu de romance (légère, très légère), un peu de "fight" et pas mal de questions pour Lily. Je tiens à préciser que ce premier tome installe la saga, et ses personnages, et qu'il ne faudra pas vous attendre à de l'action et de spoil à la page 50 ... Comme toute bonne chose ça met du temps à s'installer. 
Donc jusque là rien de très original ... C'est surtout vers le 3/4 de l'intrigue que le coin du voile se lève sur nos personnages et ce qui se passe. Si on se doute de certaines choses c'est vers la fin du livre que les réponses nous sont apportées

où le bat blesse, c'est la gestion de l'auteur dans les relations de ses personnages. Je m'explique. Lily débarque au lycée. Dès son arrivée, elle se fait une copine : Scout. Une fille excentrique mais intéressante. Le deuxième jour, Scout sort de but en blanc que Lily est sa nouvelle meilleure amie. Le deuxième jour. Le soir même de ce deuxième jour, trop curieuse et inquiète des activités nocturnes de sa meilleure amie Scout, Lily se lance à sa poursuite pour savoir ce qu'elle cache. Trop inquiète pour elle. 
Donc résumons, arrivée en journée, le premier soir elle se fait déjà une amie. Le deuxième jour c'est sa meilleure amie. Le soir elle lui court après de peur qu'elle brave un trop grand danger. Bon ok, les ados à l'heure actuelle sont très rapides, mais tout de même. J'ai trouvé que l'auteur avait un peu perdu le sens des réalités.
Mais ce qui a été appréciable, c'est que le béguin de Lilly était justement bien dosé. Pas trop rapide et tout à fait plausible. 

La plume quant à elle est d'une fluidité à vous étonner. Vous aurez rapidement fait d'engloutir une bonne moitié sans vous rendre compte du temps qui passe. Ca rattrapait un peu le reste du coup. Ca ne m'empêchera pas de vouloir connaître la suite et voir comment évolueront les choses pour les personnages. 

Ce n'est pas la lecture de l'année, mais elle m'a permis de lire sans trop me poser de question et de passer un assez bon moment de lecture. Je compte donner sa chance au deuxième tome pour me fixer ! 

6 commentaires:

  1. Hé bien, malgré quelques petits points négatifs, tu as passé un bon moment, c'est le principal ^^.
    C'est vrai que la couverture est très jolie, elle me ferait un peu penser à Carrie de Stephen King, une fille et du feu ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait que je le lise ...
      J'avais adoré Désolation qui m'avait donné des frissons par temps de canicule !

      C'est vrai que ça avait été une bonne lecture dans l'ensemble !

      Supprimer
  2. Ce n'est peut être pas exceptionnel mais tu as attisé ma curiosité. Je vais le lire sous peu je crois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vaut mieux se faire son avis par soi même parce qu'apparemment ça été un coup de coeur chez d'autres. Pour ma part il y avait un truc qui me chiffonnait sans trop savoir quoi jusqu'à ce que je mette le doigts dessus ^^

      Supprimer
  3. Je ne sais pas si je vais me laisser tenter ou non et rester sur son autres saga adulte. Je verrais mais merci pour ton avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut voir si elle fait les mêmes erreurs dans sa série adulte ...
      Je me pose des questions du coup ...
      Donc je me pose les mêmes questions que toi, mais pour sa série adulte ^^

      Supprimer