lundi 20 février 2012

Comment Sauver un Vampire Amoureux de Beth Fantaskey

Informations :
Auteur : Beth Fantaskey 
Titre VO : Jessica Rules The Dark Side
Saga : Comment Sauver un Vampire Amoureux
320 pages
16 €

Quatrième de Couverture : 
Le jour où Jessica Packwood a découvert qu'elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s'imposer en tant que souveraine face à une famille de vampire aux dents longues qui ne demandent qu'à l'écarder du trône. 
Quand un des anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidée à sauver son marie, elle demande l'aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy et Raniero, le cousin de Lucius. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? 

Mon Avis : 
Le premier tome avait été pour moi, un vrai coup de coeur ! Il a été dévoré en moins de temps qu'il n'en a fallu pour le dire et j'ai brûlé des gâteaux tellement la fin m'a emportée ... Dites-moi pourquoi quand on arrive à la fin d'un livre c'est toujours au mauvais moment ? Pour lire ma chronique du premier tome c'est par là

Ce deuxième tome est, quant à lui, plus sombre que le premier. Fini les chassés croisés qui vous ont séduit, ici c'est un compte à rebours qui est enclenché. Une course contre la montre avec à la clé la vie ou la mort de Lucius. Il faut partir dans l'optique, en lisant ce livre, que vous ne trouverez plus du tout la même ambiance que pour le premier tome. Donc ne vous attendez pas à une écriture aussi guillerette que la fois précédente. En soi, je me suis laissée transportée par l'histoire et les personnages. Ca se lit assez vite, mais il est un bémol pour ma part, je me suis un peu attendue à la chute, l'auteur malgré elle (ou pas) laisse des indices un peu trop visibles. Si on compare la psychologies des personnages avec le premier tome, pas besoin d'être columbo pour savoir qui a tué l'oncle de Lucius. 

Quant aux personnages, Lucius est fidèle à lui même. Mais avec dans ce tome-ci, beaucoup plus de douceur pour sa nouvelle épouse. Il voit bien qu'elle a du mal à se faire avec sa nouvelle vie et fait tout pour ne pas la charger. Quitte à tout porter à bout de bras. Il s'inquiète pour Jessica qui apparemment ne se fait pas du tout à sa nouvelle vie de princesse. 
Jessica, au début on la voit dépérir à cause de la charge de son rôle. Mais ce qui arrive à Lucius et la nouvelle loi, plus juste, qu'ils veulent imposer aux vampires, pousse Jessica à jeter contre son gré Lucius en prison. Cette épreuve rendra notre princesse que plus forte et elle assiera son autorité tout naturellement, comme si elle avait ça en elle. Ce qui est le cas au vu de ses antécédent familiaux. Elle est forte et fragile à la fois. Un facette qui me plaît chez un personnage féminin. 
Des personnages qui évoluent vraiment et qui gagnent en maturité.

J'adore l'évolution de l'intrigue et de la plume de l'auteur aussi, elle gagne, tout autant que les personnages, en maturité. Non négligable, car elle ne stagne pas ! J'ai envie de dire que c'est une auteur à découvrir au plus vite ! Pour la manière dont elle aborde les choses, une fois avec humour, une fois avec sérieux, à lire donc. 
Etant donné que celui-ci est complètement différent du premier, ce ne sera pas un coup de coeur, mais une très belle lecture tout de même
Je suis fan de l'auteur, je crois

9 commentaires:

  1. Hé bien, ça donne envie quand même de s'intéresser à ce livre et à son premier tome ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je conseille cette "saga" de Beth Fantaskey, un vrai coup de coeur

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu le 1, et l'univers était assez sombre... Mais j'avais quand même aimée !
    J'aime bien ta critique, toi aussi tu as une dose d'humour et de sérieux, je trouve que cela manque un peu en ce moment...
    Mais je ne vais pas raconter ma vie si ce n'est pour dire que, ce livre, compte sur moi pour le lire !
    Très bonne continuation à ton blog ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci de ton passage et de ton compliment aussi !
      J'espère que le livre te plairas autant qu'il m'a plus, n'hésite pas à revenir et me dire ce que t'en as pensé ^^
      des bisous

      Supprimer
  4. Ah super, ton avis me donne plus envie de le lire maintenant car il est dans ma PAL ^^ J'espère juste que le changement de "ton" ne va pas me faire fuir lol

    RépondreSupprimer
  5. Il faut absolument que je me le procure >.<

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'as donner envie de d'acheter cette saga. Je vais forcement la rajouter a ma liste. Ta critique donne vraiment envie^^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai passé un très bon moment avec ce livre même si comme toi je l'ai trouvé trop prévisible.

    RépondreSupprimer