Auteur : Lili St. Crow
Titre VO : Strange Angels
Saga : Les Anges de la Nuit
Editions : Castelmore
346 pages
12,90 €
oui
Quatrième de Couverture :
Dru Anderson a un sixième sens. Un don bien pratique pour chassez vampires, lycans et autres zombies. Mais la vie de la jeune fille a basculé depuis que son père a disparu : seule, elle est déterminée à retrouver le coupable ... et quand Dru veut quelque chose elle l'obtient.
Deux hommes lui offre leur aide, mais l'un vient d'être mordu par un lycanthrope et l'autre se bat trop bien pour un simple humain. Confrontée au pire des dangers, Dru leur fera-t-elle confiance ? L'erreur est impossible : sa vie est en jeu.
oui
Mon Avis :
Ce livre m'intriguait (bon ok c'est rare quand je ne suis pas attirée par un livre) et puis j'ai vu la couverture en vrai, et là encore plus et puis le portrait sur la couverture me plaît ... Donc voilà j'ai craqué.
oui
Dru est une jeune fille qui depuis le décès de sa maman déménage régulièrement avec son père qui est chasseur de monstres en tout genre. De villes en villes, ils sillonnent ainsi les USA. Dru avait pour habitude d'aider régulièrement son père dans ses missions. Pourtant son père ne lui explique pas la raisons du dernier déménagement, ni le but de sa mission. Elle est, pour une fois, laissée dans le flou. Comme si son père voulait la préserver.
Quand son père part en mission, Dru s'impatiente de son retour. Retour qui n'aura pas lieu étant donné que son père a été transformé en Zombie et qu'elle est contrainte de le tuer d'une balle dans le coeur. Elle errera avant de devoir trouver une solution ...
oui
L'histoire et l'intrigue commence sur des chapeaux de roues. Dès le début, ça bouge et même plutôt bien. L'auteur n'y est pas allée avec le dos de la cuillère. Pas de doute, Dru n'est pas ménagée. L'intrigue ne laisse pas de place à l'ennui. Difficile de se tourner les pouces, bâiller aux corneilles ou encore regarder la mouche qui vole devant vous depuis un quart d'heure. C'est pas que ce n'est pas difficile, c'est presque impossible. A la première page l'auteur nous offre un univers assez riche et une mythologie qui donne vraiment envie d'en savoir plus. Tout ce que vous avez pu imaginer comme monstre pourrait bien exister dans ce livre qui parfois vous fera froid dans le dos en imaginant la nouvelle vie de notre héroïne.
Une bonne intrigue qui nous porte et nous ballade le temps nécessaire et les détails sont également dévoilés en temps voulu. Tout tombe à point.
ouoi
Dru est jeune fille simple mais forte avec un soupçon de fragilité. Elle perds pied le soir où elle n'a pas d'autre choix que d'abattre son père. A elle de se reconstruire un monde, un semblant de monde. L'auteur ne nous l'écrit pas comme une princesse, rien n'est rendu plus propre que ce qu'il n'est. Dru est sale ? Elle est sale. Ce qui est appréciable parce que du coup l'auteur ne s'évertue pas à faire passer Dru pour une princesse. Elle a ses faiblesses et ses forces, tout est montré rien n'est caché ou enjolivé. Dru est humaine, vraiment humaine.
S'il est un autre personnage que j'ai fortement apprécié c'est Graves, un jeune homme pince sans rire. Un humour comme j'aime, un peu tordu.
ouoi
La suite paraît prometteuse, la chute du livre lève un coin sur l'épais rideau et le monde qui se trouve derrière.
oui
La suite paraît prometteuse, la chute du livre lève un coin sur l'épais rideau et le monde qui se trouve derrière.
oui
La plume elle coule, coule, aussi fluidement que le thé qui coule dans votre tasse. Je suis conquise par son écriture et je ne compte pas arrêter là la découverte de l'auteur !
Il manque un petit quelques chose pour l'estampiller coup de coeur, mais c'était une très bonne lecture que je ne peux que vous le conseiller ...
Hé bien, tout cela donne fortement envie de découvrir cette auteur et cet univers ^^
RépondreSupprimer