vendredi 6 avril 2012

Les Filles au Chocolat : Coeur Guimauve de Cathy Cassidy

Informations : 
Auteur : Cathy Cassidy
Titre VO : The Chocolate Box Girls ; Cherry Crush
Saga : Les Filles au Chocolat
Editions : Nathan
14,50 €
295 pages 

Quatrième de Couverture : 
Je m'appelle : Skye Tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : sentimentale et passionnée
Mon style : chapeaux et robes vintage
J'aime : les histoires romantiques, l'astrologie
Je rêve : d'être aussi populaire que ma soeur jumelle.

Mon Avis : 
J'ai pas pu m'empêcher d'embrayer sur la suite du très mignon Coeur Cerise qui, pour le coup, avait été un coup de coeur ! Ce deuxième tome ne fut pas un coup de coeur mais j'ai tout de même passé un excellent moment de lecture ! Encore une fois un tout grand merci à Samia des Editions Nathan

Skye est la soeur jumelle de Summer, pourtant elle sont à l'opposé l'une de l'autre ! Summer est populaire et réussi tout ce qu'elle entreprend. Quant à Skye, elle se cherche encore, elle est plus discrète que sa soeur, c'est une amoureuse du vintage. Cet amour du vintage elle le porte au jour le jour en faisant le tour des friperies et en ne s'habillant que de la sorte ! Mais quand sa mère et son beau père font le grenier pour aménage la chambre de Cherry, ils découvrent une malle avec une histoire bien particulière. Etant donné que Skye se prend d'amour pour le contenu vintage de la malle, Skye s'embarque dans une histoire de famille bien loin de l'image vintage ! 

Il était un peu trop guimauve ce tome-ci, mais tout de même j'étais heureuse de retrouver les soeurs pour connaître la suite de leurs aventures. La seule chose qui fait plaisir à Skye pour le moment c'est de retrouver des affaires vintage. C'est le temps de l'adolescence, des amour et des grands changements. Qui dit changements, dit bouleversement en amitié. Ces bouleversement vont décevoir Skye et elle se réfugiera dans ses rêves où elle est la plus heureuse, mais aussi la plus effrayée. Elle va de découverte en découverte et ces découvertes vont la couper du monde ...
Ce tome-ci c'est un peu une histoire de début d'adolescence, d'où mon terme de guimauve, mais outre ça, j'ai aimé me plonger dans l'histoire de cette famille à part entière qui, à son tour, en découvre un peu plus sur elle même.
C'est une chasse à l'histoire et ici sachant que la soeur est plus jeune que Cherry, j'avais l'impression de baigner un peu trop dans le jeunesse. Mais je tiens à préciser que ce retour dans l'histoire familiale m'a vraiment beaucoup plu. Moi aussi j'aimerais trouver des objets de familles dans un grenier et par la même occasion connaître les secrets de familles que chacun s'évertue à cacher. L'histoire d'une famille qui encore une fois va se prendre une belle leçon toute mignonne et pour Skye tout va se chambouler aussi car une partie de ses rêves recèlent une partie de vérité.
Une histoire douce et sucrée qui ne nous donne que l'envie d'en savoir plus sur les soeurs chocolat ...

J'ai apprécié Skye qui ne s'intéresse pas de manière "obsessive" des futilités comme les garçons, le maquillage, la mode etc. Elle est à part de part sa personnalité mais aussi son look  (et ça j'adore, car déjà un look c'est une personnalité, savoir porter des choses que les autres n'oseraient pas porter est tout un art)! Loin d'être superficielle Skye a, pour moi, tout ce qu'il faut pour être attachante. Pleine de doutes elle envie sa soeur pour sa popularité et la jalouse à certaine moments ! J'ai aimé la force tranquille qui émane de Skye sans même qu'elle ne s'en rende compte ! 
Mais comme toute personne normale, ses doutes vont la rattraper et elle va douter de tout et de tout le monde à un moment donné. C'est à ce moment que les autres seront là pour elle, quand le besoin sera le plus pressant ! 

L'auteur s'adapte à chacun de ses personnage et j'adore ! Cherry qui avait passé un stade un peu plus adulte et ici Skye qui l'auteur fait évoluer en temps réel. Pas de faux pas jusqu'ici et tout m'a l'air d'être parfaitement maîtrisé ! Je ne sais pas vous, mais il me tarde de lire la suite du coup ! 
Pour s'y retrouver :
Fiche de la saga
Chronique de Coeur Cerise 

2 commentaires:

  1. Chronique qui me fait vraiment envie !! Le tome 1 est dans ma wish list depuis sa sortie, faudra que je craque un de ces 4 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Craque de suite ! C'est mignon tout plein et idéal pour se changer les idées ^^

      Supprimer