jeudi 19 avril 2012

Les Royaumes Invisibles : La Captive de l'Hiver de Julie Kagawa

Informations : 
Auteur : Julie Kagawa
Titre VO : The Iron Daughter
 Editions : Harlequin - Collection Darkiss
503 pages
12,90 €

Quatrième de Couverture :
Entre l'Hiver et l'Eté, la guerre est imminente. Désespérée, Meghan - fille fée de l'Eté - voit le prince Ash - fils de la reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu'il la délivre ... Une dangereuse transgression qui a fait de lui un traître et de Meghan, une fugitive aux abois ...

Mon Avis : 
Comme toujours pour un Darkiss je suis au rendez vous et je mets très peu de temps à me les procurer pour être certaine de pouvoir les lire. Du coup vu la sortie du troisième tome, il me paraissait plus qu'approprié de le sortir de ma PAL pour un petit voyage au pays des fées où l'imagination est d'importance capitale pour que le monde des Feys survive.

Comme vous le savez, pas de résumé pour ce deuxième tome, la quatrième de couverture en dit bien assez et je tiens à vous épargner tout spoil, si possible. 

Ce tome ci met en avant la difficulté de prendre certains choix au vu de leurs conséquences. Pourtant, parfois on a pas vraiment le choix de prendre telle ou telle décision. C'est le livre du choix cornélien, être pris entre deux feux et savoir que d'une manière ou d'une autre ça se passera mal. Une course contre la montre et parcours du combattant car il leur faudra aller contre toutes les idées reçues pour pouvoir mener leur quête à bien et sauver le royaume des Feys. Et bien que ce tome ci fait la part belle à l'action et aux rebondissements il y a également de la place pour de la romance et même un petit triangle amoureux, mais bon pour Meghan le choix est vite fait ... ou presque ! De l'action, du rebondissement, du désespoir, de l'amour et une fin qui vous donne juste envie de poursuivre en enchaînant directement avec la suite (ce que je ne sais pas faire pour le moment par manque de temps, malheureusement). Alors que demande le peuple ? La suite bien sûr ...

J'ai vraiment apprécié le personnage d'Ash qui est contradiction émotionnelle assez forte vis à vis de son éducation et surtout vis à vis de Meghan pour qui les sentiments l'emportent sur la raison. C'est le personnage qui m'a le plus surpris, un coup il fuit Meghan, un coup il revient à ses côtés. Pris entre sa famille et son amour, on a droit à un sentiment contradictoire assez intéressant.
Meghan quant à elle, elle est un peu perdue fasse au comportement contradictoire d'Ash et ne sait pas vraiment à quoi s'en tenir pourtant elle ne l'abandonnera pas. Têtue comme une mule elle ne lâchera pas le morceau ! Par contre dans ce tome ci, Meghan est un peu l'amoureuse transie elle aussi et son choix sera difficile même si on connaît l'issue du choix. J'avoue sans honte que j'avais envie de la baffer à certains moments, à croire qu'elle le faisait exprès. Têtue, amoureuse transie et parfois stupide dans ses actes, Meghan n'est, pour moi, pas le personnage le plus intéressant de ce tome qui fait la part belle aux personnages secondaires ! 

Une écriture dans la lignée du précédent tome, divertissant et agréable à lire de part la fluidité que l'auteur nous offre au travers de son voyage dans le monde féerique. Ce tome a été une bonne lecture pourtant j'ai préféré le premier tome qui faisait moins de place à la romance un peu cliché du triangle amoureux. Donc il me tarde de reprendre l'action pour voir comment tout va se dérouler pour nos personnages auxquels je me suis attachée car l'air de rien c'est une excellente saga !

6 commentaires:

  1. Le 'triangle' évolue dans le tome 3, tu verras... et pas comme on pourrait le croire ^^ (non, je vais pas spoiler :D )
    Le tome trois est plus... sombre ^^ la faerie est mise à rude épreuve ...
    Bonne lecture prochaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je préfère ça ...
      J'aime quand ça souffre (dans les livres hein), que ça mette un peu de piment que ça relève le tout !
      Merci !
      A toi aussi!

      Supprimer
  2. la fin du tome 3 me tirait des larmes :(

    RépondreSupprimer
  3. Je vais juste commencer le tome 1 dans les temps à venir^^ Par contre les couleurs de la couverture sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, en plus, en grande amoureuse des couleurs froides je ne pouvais que tomber sous le charme (bien que je préfère la couverture du premier tome ^^)
      Bonne lecture !

      Supprimer