jeudi 11 juillet 2013

Risa Jones : Les Anges des Ténèbres de Keri Arthur

Informations :
Auteur : Keri Arthur
Titre VO : Dark Angel, book 1 : Darkness Unbound
Saga : Risa Jones
Edition : Milady
408 pages
8,20€

Quatrième de Couverture : 
Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager entre la vie et la mort et voir les Faucheurs, ces créatures surnaturelles qui guident les âmes des défunts dans l'au-delà. Mais une puissance maléfique dérobe les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l'aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal Risa doit traquer cette créature au risque de voir l'Enfer se déchaîner sur Terre.

Mon Avis :
J'avais beaucoup entendu parler de Riley Jenson, pas forcément en bien vu que ça partait rapidement dans le graveleux. Ce n'est pas ce qui m'a donné envie de découvrir l'auteur mais une topine est top fan de Riley Jenson et comme elle est très critique je me suis dit que c'était pas si mal que ça ... Du coup je me suis lancée dans la découverte et une bonne découverte !

Risa est une jeune femme particulière elle est mi-louve mi Aedh, une nature lui permettant de venir en aide aux personnes coincées entre la vie et la mort. Cette particularité fait d'elle une personne fort demandée et sa nature hors du commun la place au dessus de la mêlée comme on dirait. Mais sa vie sera bouleversée quand lors d'une de ses visites dans l'entre monde elle ne retrouvera pas l'âme de la victime ... Un compte à rebours est lancé et une chasse au "fantôme" mais elle pourra compter sur l'aide d'alliés de taille dans cette guerre qui semble perdue d'avance ...

Ne sachant pas du tout dans quoi je m'embarquais j'ai été plus que charmée par l'univers de l'auteur. On y retrouve un univers riche et varié, de l'action et une intrigue bien pensés. Tout ce qu'il faut pour me plaire ! D'autant que la nature de Risa Jones est inédite et fait d'elle vraiment un personnage hors norme avec des besoins hors normes et une résistance qui va avec.
J'ai aimé le personnage et son intrigue. Je ne vous cache pas que j'ai été happée dès le début et j'étais avide d'en connaître davantage et toujours plus. L'auteur a construit son monde avec des lycanthropes, des vampires, des sorcières et encore d'autres créatures. Les vampires sont manipulateurs et calculateurs avec une soif de pouvoir qui n'a d'égale que la méfiance des sorcières et la violence des poilus ... Tout y est pour que la sauce prenne et elle a pris. J'avais juste l'impression que la situation était impossible. Mais nul n'est tenu à l'impossible n'est-ce pas?
La fin est royale et mouvementée, je me suis régalée et j'ai passé un très bon moment d'autant que l'auteur y apporte une romance qui m'a plue et pas blasée, ça faisait longtemps ... Je suis donc emballée et je me suis procurée la suite pour continuer à en découdre avec Risa qui me promet de belles aventures ! 

Risa est têtue, très têtue. Quand on lui dit : "laisse je m'en occupe tu vas revenir sans jambe", elle fonce. Perdre un bras ? Pas grave c'est le prix pour que personne qu'on aime souffre. Car oui, Risa préfère en prendre plein la figure que de laisser ça aux autres. Courageuse et perclue d'abnégation (oui perclue parce que souvent ça confine à de la connerie pure et simple), voilà ce qui pourrait la définir. Kick-ass et téméraire, de quoi vous laisser imaginer les situations dans lesquelles elle se met ! 
J'ai aussi beaucoup aimé ses deux meilleurs amis qu'elle considère comme sa famille. Eux aussi ont leur déboires qui font sourire ... ! 

Un premier tome qui n'a pas décroché le césar du coup de coeur mais qui n'en était pas loin tant l'univers est riche et bien pensés. Même au niveau de l'intrigue, l'auteur a bien ficelé l'affaire dans la mesure où on veut savoir, on veut connaître. Tout ça ajouté à nos personnages hauts en couleurs, il y a de quoi passer un excellent moment de lecture, ce qui a été le cas pour ma part. Un petit coup de coeur pour l'univers quand même, car en y regardant de plus près, j'ai vraiment adoré !

5 commentaires:

  1. Tu arrives presque à me convertir, je n'ai jamais osé lire Riley pour les mêmes raisons que toi .
    Très belle chronique comme toujours :)
    Souris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Celle-ci tu peux te laisser tenter les yeux fermés, vraiment ! Et puis l'univers est vraiment riche et mouvementé, comme j'aime ...

      Vas-y craque ! :p

      Supprimer
  2. Cette série me tente beaucoup :) Bises

    RépondreSupprimer
  3. Que ça donne envie ! Il m'attend dans ma pal en plus *.*

    RépondreSupprimer