dimanche 11 septembre 2011

Ailes des Feu


- Laura GALLEGO GARCIA



Quatrième de Couverture :



Ahriel est un ange, elle a pour mission d'éduquer et de protéger Marla, la jeune reine de Karish, un territoire florissant très convoité par ses ambitieux voisins. Lorque l'émissaire d'un royaume limitrophe est retrouvé assassiné par une arme karishienne, il n'y a plus de doute possible : cette fois, le complot est entré dans l'enceinte même du palais. En intervenant pour y mettre fin, Ahriel risque bien de se brûler les ailes.

Mon Avis :




Un concours avait été organisé sur Trueblood Addict pour le remporter. Ne connaissant pas ce livre, ni l'auteur, j'ai participé, curiosité oblige. Je me suis rendu compte que je l'avais remporté une semaine après, après réception d'un mail m'avertissant du gain (tout moi ça). A ma grande surprise, j'ai reçu deux enveloppes. Sachant que j'attendais d'autres livres, je me suis ok j'ai reçu les autres aussi. En fait non, c'était deux enveloppes du même gabarit.

Ahriel est un ange gardien affecté à la protection de Marla, jeune reine de son royaume, et ce dès sa naissance. Ahriel lui sera dévouée même si elle ne sera pas toujours d'accord avec sa façon de penser et d'agir car en étant son ange gardien et ayant juré fidélité, elle ne peut agir contre elle. Sauf en cas de fait vraiment grave, et encore ... Marla en a conscience et prendra les devants en faisant de son ange gardien sa prisonnière. Pour arriver à faire ce qu'elle désire, elle devra se "séparer" d'Ahriel. Elle jouera d'astuces et de fourberie pour pouvoir la piéger et l'enfermer à Gorlian. Gorlian est une prison à part entière dont personne n'est arrivé à s'en échapper et Ahriel l'apprendra à ses dépends. Elle tentera tout pour s'évader pour finalement se résigner et se venger au sein même de Gorlian. C'est quand elle aura perdu tout espoir que d'autres protagonistes feront tout pour l'en sortir.

C'est la première fois depuis bien longtemps qu'il m'a été donné de lire de la fantasy et je suis vraiment contente d'en avoir eu une telle occasion. Etant destiné à la jeunesse ce livre contient beaucoup moins de descriptions qu'un Fantasy pur et dur, ce qui le rend plus accessible et plus agréable à la lecture aussi. L'histoire commence sur des chapeaux de roues dès les premières pages. L'action s'enchaînant, je suis vite devenue droguée. L'auteur a mené tambour battant les petits détails faisant la différence et a réussi à en faire une histoire trépidante à lire au plus vite.

Je n'ai pu que m'attacher à Ahriel et son compagnon en Gorlian. Elle est forte, elle est sensible, elle est combative, elle est dévouée, elle est résignée, elle est vengeresse, elle devient un peu plus humaine malgré elle. Toute cette palette de sentiments rend Ahriel plus accessible et son évolution est vraiment intéressante. Gorlian l'aura repoussée dans ses retranchements, la rendant plus forte et plus déterminée que jamais. D'ange gardien elle passera au statut de reniée et face à cette fatalité, elle se considérera ni humaine, ni ange. Faisant d'elle une être à part entière, une hybride. Ce qui sera à son avantage pour le dénouement de l'histoire.
Pour les autres personnages, l'auteur les a vraiment bien gérés. Je me suis faite avoir comme une bleue et Laura G. GARCIA m'a bien bernée ...

Quant à la plume elle s'apparente à celle d'un bonbon qui fond en bien trop vite en bouche et qui nous laisse un goût de trop peu, un vrai régal en somme. Il me tarde de connaître la suite au plus vite. Une écrite fluide et qui nous emporte jusqu'à la fin sans que l'on s'en rende compte... La suite est prévue pour l'été 2012 et est intitulé "Ailes Noires" et nous promet une suite bien prometteuse !

Je remercie les Editions Baam pour la confiance accordée et la surprise faite. Car oui, ça été une vraie surprise doublé d'un vrai plaisir de chroniquer pour vous. Un tout grand merci à Silvana et Pierre.

3 commentaires:

  1. Ohhh il me fait encore plus envie maintenant... Depuis que j'ai commencé à lire des histoires avec des anges, je suis accro !

    RépondreSupprimer
  2. Je le propose en concours !

    J'avoue qu'il est vraiment bien...

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant celui là je me le note.

    RépondreSupprimer